OTTAWA, le 19 juill. 2018 /CNW/ - Les travailleurs autonomes canadiens contribuent de façon importante à la vigueur et au dynamisme de leurs collectivités et ils représentent environ 15 % de la population du Canada. Ils peuvent cependant avoir de la difficulté à obtenir un prêt hypothécaire, car leurs revenus peuvent varier ou être moins prévisibles.
Conformément à la mission de la Stratégie nationale sur le logement, qui est de répondre aux besoins en matière de logement de tous les Canadiens, la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) apporte les changements suivants qui visent à donner plus d'orientation et de flexibilité aux prêteurs en vue d'aider les travailleurs autonomes :
Ces améliorations, qui s'appliquent à l'assurance individuelle et à l'assurance de portefeuille, entreront en vigueur le 1er octobre 2018.
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et des renseignements objectifs aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.
Pour en savoir davantage, visitez notre site Web ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
CITATION
« Les travailleurs autonomes canadiens représentent une grande partie de la population canadienne. Ces changements de politique répondent à cette réalité en facilitant l'accès à l'assurance prêt hypothécaire de la SCHL pour les travailleurs autonomes et en leur permettant de bénéficier de taux d'intérêt concurrentiels. »
Romy Bowers
Chef des activités commerciales
Société canadienne d'hypothèques et de logement
CONTEXTE
Les travailleurs autonomes représentent déjà une partie importante de l'économie canadienne et qui continue à s'accroître, entre autres à cause de la progression de l'économie sur demande.
Le logement favorise l'inclusion sociale et, par l'entremise de la Stratégie nationale sur le logement, la SCHL accroît la flexibilité pour les travailleurs autonomes canadiens.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Audrey-Anne Coulombe, Relations avec les médias, (613) 748-2573, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article