OTTAWA, le 26 mars 2020 /CNW/ - À titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) joue un rôle important au sein du système financier canadien. Pour soutenir les mesures du gouvernement du Canada visant à stabiliser l'économie en réponse à la pandémie de la COVID-19, nous avons annoncé plusieurs mesures de soutien aux propriétaires de logements, aux emprunteurs achetant des immeubles collectifs et aux fournisseurs de logements qui éprouvent des difficultés financières. Nous avons aussi mis en œuvre des mesures pour consolider le système financier. À cette fin, nous sommes prêts à en faire plus, si cela s'avère nécessaire. Dans cette optique, le Conseil d'administration de la SCHL suspendra temporairement le versement de dividendes.
Déclaration :
« La suspension temporaire du dividende est une mesure de prudence qui nous permettra de conserver le capital nécessaire pour soutenir les Canadiens et la reprise économique, en cas de besoin. Conformément à notre rôle d'organisme stabilisateur du système financier canadien, nous allons accroître, de manière substantielle, notre appétit pour le risque alors que nous et d'autres institutions amortissons les effets de ces évènements. »
Au 31 décembre 2019, notre niveau de capital demeure solide, comme l'attestent les 3 milliards de dollars en capital excédentaire dont nous disposons pour nos activités d'assurance prêt hypothécaire et de financement hypothécaire. La suspension temporaire du dividende nous permettra de maintenir la capacité financière de prendre des mesures supplémentaires, au besoin.
Liens connexes :
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays.
Pour en savoir plus, suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn, Facebook et Instagram.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Leonard Catling, Relations avec les médias, 604 787-1787, [email protected]
Partager cet article