Pour souligner son 150e anniversaire, Bayer Canada présentera une exposition à l'échelle mondiale et honorera des Canadiens ayant fait preuve d'innovation d'un bout à l'autre du pays.
- Bayer célèbre 150 ans d'innovation en organisant une exposition rétrospective où seront présentées de nombreuses contributions de l'entreprise à la santé, à la science et à l'agriculture.
- Bayer soulignera la contribution importante dans ces domaines de Canadiens qui ont fait preuve d'innovation et incarné la mission de Bayer La science améliore la vie.
TORONTO, le 2 avril 2013 /CNW/ - Ce qui a commencé comme une petite entreprise de colorants en Allemagne en 1863, entreprise reconnue maintenant surtout pour son analgésique renommé ASPIRIN®, est devenu l'une des plus grandes sociétés à l'échelle mondiale comptant plus de 110 000 employés. Bayer est fière de célébrer cette année son 150e anniversaire en se lançant dans une odyssée rétrospective où sera mise de l'avant sa longue tradition d'innovation.
Au cours des 150 dernières années, les produits de Bayer ont amélioré la qualité de vie des personnes et continuent de le faire encore aujourd'hui. La science et l'innovation étant au cœur de ses priorités, Bayer ne cesse d'améliorer la qualité de vie des gens grâce à ses produits, comme des vitamines et des analgésiques parmi les plus éprouvés au monde, des ensembles pour la surveillance de la glycémie novateurs et des produits dans des domaines de la médecine où les besoins restent à combler. Comptant environ 1 300 employés d'un bout à l'autre du pays, Bayer appuie la réputation de chef de file du Canada en matière d'innovation en encourageant la recherche et le développement à l'échelle nationale et en participant à la croissance de ses industries des soins de santé, des sciences végétales et des matériaux.
Au fil des décennies, les chercheurs de Bayer ont élaboré des produits et des substances actives révolutionnaires pour traiter les maladies cardiovasculaires et infectieuses, les cancers et d'autres maladies complexes. De nos jours, les recherches pharmaceutiques effectuées chez Bayer HealthCare se concentrent principalement sur les domaines de la santé de la femme, de l'imagerie diagnostique et de la cardiologie, de même que sur des secteurs spécialisés, comme l'hématologie et l'oncologie.
Au Canada, plus de 500 études cliniques de pointe ont été menées au cours des dix dernières années, ce qui représente un investissement de plus de 300 millions de dollars. Au cours des prochaines années, Bayer prévoit investir le même montant dans la recherche et le développement au Canada grâce à sa solide pépinière de produits et à ses efforts continus en matière d'innovation. Présentement on compte 76 lieux d'essais cliniques actifs au pays, sous la direction de plus de 300 chercheurs, investigateurs et médecins.
L'agriculture figure également parmi les secteurs de recherche privilégiés par Bayer, et sa réussite dans ce domaine repose sur l'innovation - non seulement en matière de produits chimiques et biologiques de protection des cultures offrant des solutions durables, mais aussi en matière de semences de haute qualité. Au cours des cinq dernières années, Bayer CropScience a présenté 13 nouveaux produits de protection des cultures aux agriculteurs canadiens et a investi plus de 27 millions de dollars en capital dans les provinces des Prairies.
Dans le secteur des matériaux à haut rendement, Bayer MaterialScience apporte une contribution importante à la conservation des ressources fossiles. Les polyuréthanes sont utilisés pour isoler les bâtiments et ils réduisent la quantité d'énergie nécessaire pour le chauffage ou le refroidissement, alors que les matériaux légers permettent de fabriquer des voitures moins lourdes, réduisant ainsi la consommation d'essence. Voilà deux exemples d'innovation dans le domaine scientifique qui améliorent notre qualité de vie à tous.
« Nous sommes fiers d'incarner notre mission que la science améliore tous nos vies. Chez Bayer, nous sommes aussi très heureux de célébrer notre 150e anniversaire et nous espérons contribuer encore longtemps à améliorer la vie des personnes, des végétaux et des animaux grâce à nos innovations », a déclaré Christian Lauterbach, président-directeur général de Bayer Inc.
Exposition La science améliore la vie
Pour célébrer cette étape importante, Bayer entreprend une revue rétrospective d'un siècle et demi d'innovations en présentant l'exposition La science améliore la vie à l'échelle mondiale. Bayer a fouillé dans sa riche histoire pour trouver les progrès les plus intéressants. Elle a ensuite mis sur pied une exposition dynamique et interactive destinée au public dans laquelle 21 thèmes clés sont abordés. L'exposition La science améliore la vie montre comment l'entreprise a su améliorer la vie de millions de personnes dans le monde grâce à ses inventions et à ses produits.
L'exposition s'arrêtera dans environ 30 villes en Europe, en Amérique, en Asie, en Afrique et en Australie au cours de l'année 2013. Le Canada étant l'un des dix principaux marchés de Bayer à l'échelle mondiale, l'exposition La science améliore la vie y sera présenté plus tard ce printemps - seulement deux arrêts sont prévus en Amérique du Nord, incluant le Canada. Les membres du public qui désirent visiter l'exposition pourront se rendre au Centre MaRS (101, rue College) du lundi 27 mai au mercredi 29 mai à Toronto, en Ontario.
« L'exposition se veut un musée mobile, mais sans les conventions habituelles des musées, comme l'interdiction de toucher, a précisé M. Lauterbach. Nous voulons que les visiteurs ouvrent leur esprit, roulent leurs manches et essaient tout, des microscopes à l'imagerie thermique en passant par les jeux numériques et plus encore. C'est une façon de montrer aux Canadiens, par des exemples concrets et pratiques, comment les employés de Bayer transforment la science pour améliorer la vie. »
Honneur rendu à des Canadiens ayant fait preuve d'innovation
À l'occasion de ce 150e anniversaire, et exclusif au Canada seulement, Bayer honorera également des Canadiens qui ont marqué la société grâce à leur travail scientifique novateur. Chaque personne honorée représentera l'un des domaines soulignés dans le cadre de la tournée du 150e anniversaire. Les lauréats seront annoncés au début du mois de mai.
À propos de Bayer au Canada
Bayer Inc., une filiale canadienne de Bayer AG, est le siège social des activités au Canada. Célébrant 150 années d'existence en 2013, Bayer AG, un groupe international de recherche dont les principales activités sont concentrées dans les domaines des soins de santé, des sciences végétales et des matériaux novateurs, a pris l'engagement d'améliorer la vie de tous grâce à la science. Au Canada, Bayer exploite ses segments liés aux soins de santé (Produits pharmaceutiques, Produits grand public, Gestion du diabète, Santé animale et Radiologie et intervention) à partir de son siège social situé à Toronto, en Ontario, et son segment CropScience à partir de Calgary, en Alberta. Ensemble, ces groupes améliorent la vie des Canadiennes et des Canadiens en mettant au point des produits qui permettent de lutter contre la maladie et de protéger les cultures et les animaux, ainsi qu'en concevant des matériaux à haut rendement qui servent dans de nombreuses sphères d'activité de la vie quotidienne. Bayer, qui compte environ 1 300 employés au pays, a réalisé des ventes totalisant 1,6 milliard de dollars et a investi 28,5 millions de dollars en recherche et développement en 2012 au Canada. À l'échelle mondiale, Bayer AG a réalisé des ventes totales de 39,8 milliards d'euros et a investi 3 milliards d'euros en recherche et développement.
Pour en savoir davantage sur Bayer, visitez notre site à l'adresse www.bayer.ca
Énoncés prospectifs
Ce communiqué peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction du Groupe Bayer ou d'un sous-groupe de Bayer. En raison de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d'importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l'entreprise et les prévisions que contient le présent communiqué. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports publics de Bayer publiés sur le site Web de Bayer à l'adresse suivante : www.bayer.com. L'entreprise n'assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d'événements ou de développements futurs.
SOURCE : Bayer Canada Inc.
Personnes-ressources pour les médias :
Citoyen Optimum
Kate Kurys, tél: 416-934-8020; [email protected]
Bayer
Emily Hanft, tél. : 416-240-5466; [email protected]
Marija Mandic, tél. : 416-240-5376; [email protected]
Partager cet article