PARIS, 17 juin 2019 /CNW/ - Les frustrations que cause l'accès à Internet en vol seront bientôt choses du passé, alors que la connectivité de prochaine génération à bord des appareils deviendra une réalité. La Seamless Air Alliance fera la démonstration de certaines des technologies clés qui feront partie intégrante de la norme actuellement élaborée par ses membres, qui sont des sociétés à l'avant-garde de l'industrie.
Dès le premier jour du Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget 2019 et avec le soutien de ses membres GlobalReach Technology, Sprint et Boingo, la Seamless Air Alliance montrera une connexion sécurisée et harmonieuse au réseau Wi-Fi de haute performance en vol en utilisant des services Hotspot 2.0 Wi-Fi. La société abordera aussi les occasions que la 5G représente pour l'industrie aérienne.
Hotspot 2.0 est un outil important et intégrant des travaux d'envergure que mène la Seamless Air Alliance sur les technologies Wi-Fi, cellulaires et de 5G, alors que ses membres continuent de promouvoir des normes ouvertes visant l'équipement de connectivité en vol.
« Cette démonstration est un grand pas pour l'Alliance, car elle fait état de ses progrès des derniers mois. Nous voulons permettre aux sociétés aériennes de mieux maîtriser l'expérience de connectivité qu'elles offrent à leurs passagers. Des caractéristiques techniques ouvertes réduiront les coûts et la complexité auxquels font face les sociétés aériennes et créeront une meilleure expérience pour les milliards de passagers du monde entier », soutient Jack Mandala, chef de la direction de la Seamless Air Alliance.
« La Seamless Air Alliance proposera des avancées au sein du secteur qui amélioreront l'existence de notre clientèle. La connectivité intégrée allant du sol jusqu'aux cieux fournira aux voyageurs un tout nouveau degré de commodité, de productivité et de divertissement », soutient Doug Smith, vice-président du marketing et de l'innovation des produits à Sprint.
Aujourd'hui, les opérateurs de réseaux mobiles du monde entier se servent de la technologie Hotspot 2.0 pour configurer automatiquement les dispositifs grand public afin qu'ils se connectent aux réseaux Wi-Fi sélectionnés des aéroports, des hôtels et d'autres endroits en utilisant les protocoles de chiffrement nécessaires sans qu'il y ait interaction avec l'utilisateur. De la même manière, les informations d'identification Hotspot 2.0 peuvent servir à élargir les réseaux des exploitants pour fournir aux passagers des transporteurs participants une connectivité harmonieuse à bord de l'appareil.
Mark Carter, chef des produits à GlobalReach Technology, affirme : « La technologie Wi-Fi est essentielle pour les voyageurs d'aujourd'hui. Les passagers des sociétés aériennes veulent demeurer en ligne pendant le trajet pour travailler, se divertir et communiquer, ce qui fait qu'une technologie Wi-Fi de haute performance en vol est essentielle. Afin de différencier l'expérience au sol de celle en vol et d'améliorer les taux de satisfaction et la fidélisation des passagers, la technologie Hotspot 2.0 fournit à ces derniers une connectivité sécurisée et sans heurts visant une multitude d'avions et d'appareils. »
« Boingo a lancé le tout premier point d'accès commercial Hotspot 2.0 de grande envergure au monde, Boingo Passpoint, à l'aéroport international Chicago O'Hare en 2013 », déclare le Dr Derek Peterson, chef de la technologie à Boingo. « Maintenant, nous assurons à des aéroports, des arénas et d'autres grands sites de la planète un trafic Passpoint à la fois sécurisé et harmonieux provenant de divers exploitants. Boingo étant un chef de file de la connectivité au sol, nous sommes impatients de travailler avec les partenaires de la Seamless Air Alliance pour établir la connectivité de prochaine génération dans les airs. »
Pour maximiser la diversité des sociétés aériennes membres, la Seamless Air Alliance a annoncé une nouvelle classe d'adhésion visant à permettre aux transporteurs de toutes tailles de se joindre à l'organisme et de participer à ses travaux. Pour en savoir plus ou pour entreprendre les démarches afin de devenir membre de la Seamless Air Alliance, demandez une trousse d'adhésion par courrier électronique à l'adresse ([email protected]) ou par téléphone (510-492-4028).
La prochaine réunion des membres de la Seamless Air Alliance se tiendra dans les anciens bureaux de la BBC à White City, dans l'ouest de Londres, les 10 et 11 juillet 2019.
Pour en savoir plus, veuillez visiter : www.SeamlessAlliance.com.
Les participants au Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget 2019 trouveront la Seamless Air Alliance au Parc des Expositions, kiosque B49, hall 6, du 17 au 20 juin.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/824074/Seamless_Air_Alliance_Logo.jpg
SOURCE Seamless Air Alliance
PERSONNE-RESSOURCE : Proactive International PR Ltd, Megan Eakin, [email protected], +44 1636 704888; Association Management Solutions, Julianne Fitzpatrick, [email protected], +1.510.492.4029, http://www.SeamlessAlliance.com
Partager cet article