La secrétaire parlementaire Eve Adams inspecte le monument commémoratif Victory Peace récemment vandalisé English
TORONTO, le 13 nov. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, Mme Eve Adams, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et députée de Mississauga-Brampton-Sud, s'est rendue aujourd'hui dans le parc Coronation pour y inspecter le monument Victory Peace, qui a fait dernièrement l'objet d'actes de vandalisme.
« Nos cénotaphes et nos monuments commémoratifs constituent de puissants symboles de commémoration pour notre nation et méritent tout notre respect, a affirmé le ministre Blaney. Tout acte honteux et irrespectueux de vandalisme, comme celui commis à ce monument, est condamnable et c'est pourquoi notre gouvernement est fier d'appuyer le projet de loi C-217, lequel augmente les amendes imposées aux personnes reconnues coupables de crimes d'une telle haine. »
« Voir nos monuments commémoratifs traités avec aussi peu de respect est excessivement troublant, particulièrement en cet important jour de commémoration au pays, a indiqué la secrétaire parlementaire Adams. Je suis contente d'être venue ici aujourd'hui et de constater que ce monument a retrouvé son état original et ses honneurs. »
Le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments vise à établir des partenariats entre le gouvernement du Canada et des groupes communautaires qui veulent s'assurer que les cénotaphes et les monuments érigés en hommage à nos héros nationaux sont entretenus avec tout le soin et toute la dignité qui s'imposent.
Ce programme s'adresse aux organismes à but non lucratif ou à d'autres organismes intéressés à restaurer un cénotaphe ou un monument. Les demandes peuvent être présentées en tout temps de l'année. Pour en apprendre davantage sur le Programme de restauration de cénotaphes et de monuments et sur d'autres programmes ou services d'Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Demandes des médias :
Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Partager cet article