OTTAWA, le 20 mars 2013 /CNW/ - Seize citoyens de l'Est de l'Ontario et un citoyen de Laval, au Québec, ont été honorés aujourd'hui pour leur engagement et leur dévouement envers les vétérans. Madame Eve Adams, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, a décoré ces personnes de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Ottawa.
« Aujourd'hui, notre gouvernement est fier de reconnaître des personnes exceptionnelles qui consacrent leur vie à rendre hommage aux sacrifices et aux contributions des héros de notre nation, a dit le ministre Steven Blaney. Par leur dévouement altruiste, ces hommes et femmes ont eu une incidence positive sur la vie des vétérans et ont aidé à célébrer leurs réalisations incroyables. »
Les personnes suivantes ont reçu la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants :
Paul Baiden, Ottawa John Barclay, Ottawa Calvin Bellamy, Stittsville Larry Brown (posthume), Kirkland Lake Robert Campbell, Ottawa Sandra Delorme-Elliott, Amherstview Daniel Drapeau, Ottawa David Edgerton, Peterborough Michael Gray, Omemee |
George Guertin, Ottawa Paul Kavanagh, Laval Michael McGrattan, Peterborough Craig McPhee, Stittsville Andrew Nellestyn, Stittsville Lee-Anne Quinn, Peterborough Joe Sharpe, Orléans Gardener Stevenson, Madoc |
|
« Ces Canadiens dévoués ont œuvré afin d'améliorer la vie de nos vétérans. Chacun d'entre eux a contribué de manière significative auprès de la communauté des vétérans, a déclaré Mme Adams. Aujourd'hui, nous rendons hommage à ces personnes exceptionnelles et à leur dévouement envers les hommes et femmes qui ont servi notre pays. »
La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants inclut une barrette qui peut être portée au-dessous des décorations officielles, sur le blazer d'un récipiendaire, ainsi qu'un insigne pour les tenues civiles et un certificat.
La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent aux soins et au bien-être des vétérans, et qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des vétérans, mais peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif.
Pour en savoir plus sur la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, y compris les réalisations et les biographies des récipiendaires, consultez veterans.gc.ca.
2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit.
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Partager cet article