La secrétaire parlementaire Lockhart rencontre des représentants d'entreprises locales pour discuter des façons dont la nouvelle Stratégie fédérale pour la croissance du tourisme stimulera la croissance économique à Terre-Neuve-et-Labrador English
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Innovation, Sciences et Développement économique Canada22 mai, 2019, 08:36 ET
Le gouvernement du Canada fait des investissements qui renforceront les capacités des communautés et favoriseront la création d’emplois pour la classe moyenne partout au pays
ST. JOHN'S, le 22 mai 2019 /CNW/ - Le secteur du tourisme du Canada est en pleine expansion, ayant attiré un nombre record de visiteurs internationaux en 2017 et en 2018, et il représente un emploi sur dix au Canada. Le gouvernement du Canada entend maintenir l'élan en investissant dans le tourisme afin de créer des emplois pour la classe moyenne et de stimuler la croissance de notre économie. Cet investissement contribuera à ouvrir de nouvelles possibilités pour les communautés de tout le pays qui cherchent à mettre en valeur leur culture, leur histoire et leurs beaux paysages naturels aux yeux du reste du monde.
C'est dans cette optique que la secrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Alaina Lockhart, a rencontré aujourd'hui des représentant clés d'entreprises touristiques locales pour discuter des façons dont Créer des emplois pour la classe moyenne : Une stratégie fédérale pour la croissance du tourisme renforcera l'infrastructure touristique et permettra de diversifier les expériences touristiques dans toutes les régions du pays.
Mme Lockhart a expliqué comment la Stratégie donnera des moyens aux communautés, quelle que soit leur taille, grâce à des mesures à court et à long terme. Elle soutiendra la croissance du secteur à la grandeur du Canada, et notamment à Terre-Neuve-et-Labrador :
- par l'injection d'un montant de 58,5 millions de dollars de financement par l'intermédiaire du Fonds pour les expériences canadiennes pour améliorer la qualité des expériences touristiques offertes au Canada;
- par la création de groupes d'investissement en matière de tourisme, où tous les ordres de gouvernement collaboreront en vue d'investir de manière plus efficiente et de déterminer des moyens d'accroître les investissements issus de sources privées;
- par la création de la Table de stratégies économiques sur l'industrie du tourisme afin de fournir aux leaders du gouvernement et de l'industrie une plateforme collaborative pour leur permettre de trouver des moyens de relever les défis qui surviennent dans le secteur du tourisme.
Ces trois piliers adopteront une approche pangouvernementale pour éliminer les obstacles à la croissance, comme le manque de coordination des investissements et les pénuries de main-d'œuvre.
Citations
« Notre gouvernement est conscient que le tourisme est profitable dans toutes les régions du pays, car il crée de bons emplois pour les familles de la classe moyenne. Nous avons vu de nombreux exemples de la façon dont le tourisme permet aux communautés de se transformer et de diversifier leur économie. C'est pourquoi nous avons élaboré cette stratégie visant à stimuler la croissance dans le secteur par l'entremise de nouveaux investissements permanents. Nous nous sommes engagés à faire en sorte d'augmenter le nombre de produits et d'expériences touristiques et à les diversifier de manière à maximiser le potentiel du secteur à l'année et d'un océan à l'autre. »
- La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, l'honorable Mélanie Joly
« Le monde assiste à un accroissement du tourisme comme jamais auparavant. Cette dynamique peut présenter d'importants avantages économiques pour les pôles touristiques comme St. John's et d'autres communautés ailleurs au Canada. La Stratégie fédérale pour la croissance du tourisme donnera aux acteurs clés de tout le pays ce dont ils ont besoin pour stimuler le tourisme et soutenir aussi bien les exploitants d'entreprise touristique que leurs employés. »
- La secrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Alaina Lockhart
« Cette nouvelle stratégie est une bonne nouvelle pour Terre-Neuve-et-Labrador. Afin de mieux épauler le secteur du tourisme dans la région, le programme Emplois d'été Canada soutiendra près de 4 000 emplois d'été à l'intention des jeunes Canadiens. Ainsi, les jeunes auront la possibilité d'acquérir des compétences et de l'expérience et les employeurs seront en mesure de pourvoir des postes pour la durée de la période estivale occupée. Cela fait partie de notre plan visant à aider les jeunes Canadiens à se lancer dans d'excellentes carrières et à renforcer la classe moyenne au Canada. »
- Le député de St. John's-Est, Nick Whalen
Les faits en bref
- Le tourisme représente une tranche de plus de 2 % du produit intérieur brut.
- Le tourisme soutient plus de 1,8 million d'emplois au pays, dont 56 % dans les régions rurales.
- Les recettes totales générées par les voyageurs canadiens et internationaux étaient de 102,1 milliards de dollars en 2018, ce qui représente une augmentation de 5,2 % par rapport à 2017.
- En 2018, le Canada a accueilli 21,1 millions de touristes internationaux, un record dépassant de 1,2 % celui de 20,9 millions atteint l'année précédente.
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SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Pavan Sapra, Bureau de la secrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, [email protected]; Relations avec les medias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, [email protected]
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