La secrétaire parlementaire Lockhart rencontre des représentants d'entreprises locales pour discuter des façons dont la nouvelle Stratégie fédérale pour la croissance du tourisme stimulera la croissance économique en Nouvelle-Écosse English
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Innovation, Sciences et Développement économique Canada23 mai, 2019, 08:30 ET
Le gouvernement du Canada fait des investissements qui renforceront les capacités des collectivités et favoriseront la création d'emplois pour la classe moyenne
HALIFAX, le 23 mai 2019 /CNW/ - Le secteur du tourisme de la Nouvelle-Écosse continue de croître, particulièrement dans les petits centres où le tourisme constitue un moteur économique. Il est primordial d'aider les entreprises touristiques innovantes à croître et à accéder à de nouveaux marchés afin de favoriser la croissance économique dans le Canada atlantique et de créer davantage d'emplois bien rémunérés dans la région.
C'est dans cette optique que la secrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Alaina Lockhart, s'est rendue à Halifax pour discuter de Créer des emplois pour la classe moyenne : Une stratégie fédérale pour la croissance du tourisme avec des parties prenantes du milieu touristique local.
La Stratégie donnera des moyens aux communautés, quelle que soit leur taille, grâce à des mesures à court et à long terme, notamment :
- l'injection d'un montant de 58,5 millions de dollars de financement par l'intermédiaire du Fonds pour les expériences canadiennes pour améliorer la qualité des expériences touristiques offertes au Canada;
- la création de groupes d'investissement en matière de tourisme, où tous les ordres de gouvernement collaboreront en vue d'investir de manière plus efficiente et de déterminer des moyens d'accroître les investissements issus de sources privées;
- la création de la Table de stratégies économiques sur l'industrie du tourisme afin de fournir aux leaders du gouvernement et de l'industrie une plateforme collaborative pour leur permettre de trouver des moyens de relever les défis qui surviennent dans le secteur du tourisme.
Ces trois piliers adopteront une approche pangouvernementale pour éliminer les obstacles à la croissance, comme le manque de coordination des investissements et les pénuries de main-d'œuvre.
Citations
« Notre gouvernement est conscient que le tourisme est profitable dans toutes les régions du pays, car il crée de bons emplois pour les familles de la classe moyenne. Nous avons vu de nombreux exemples de la façon dont le tourisme permet aux communautés de se transformer et de diversifier leur économie. C'est pourquoi nous avons élaboré cette stratégie visant à stimuler la croissance dans le secteur par l'entremise de nouveaux investissements permanents. Nous nous sommes engagés à faire en sorte d'augmenter le nombre de produits et d'expériences touristiques et à les diversifier de manière à maximiser le potentiel du secteur à l'année et d'un océan à l'autre. »
- La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, l'honorable Mélanie Joly
« La Nouvelle-Écosse possède tellement d'attraits susceptibles d'attirer les touristes : un beau littoral, de merveilleuses expériences de la ferme à la table, de délicieux fruits de mer et des lieux emblématiques comme Peggy's Cove et la Citadelle d'Halifax. Ces dernières années, les exploitants d'entreprises touristiques innovantes et leurs employés infatigables ont attiré un nombre record de touristes internationaux vers des destinations extraordinaires partout dans la province. La nouvelle stratégie fédérale fait fond sur les forces de notre secteur du tourisme en offrant du financement pour la création d'expériences touristiques inédites afin de nous assurer que les visiteurs viennent dans des collectivités comme celle-ci à longueur d'année. »
- La secrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Alaina Lockhart
Les faits en bref
- Le tourisme représente une tranche de plus de 2 % du produit intérieur brut.
- Le tourisme soutient plus de 1,8 million d'emplois au pays, dont 56 % dans les régions rurales.
- Les recettes totales générées par les voyageurs canadiens et internationaux étaient de 102,1 milliards de dollars en 2018, ce qui représente une augmentation de 5,2 % par rapport à 2017.
- En 2018, le Canada a accueilli 21,1 millions de touristes internationaux, un record dépassant de 1,2 % celui de 20,9 millions atteint l'année précédente.
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SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Jeremy Ghio, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, [email protected]; Relations avec les medias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, [email protected]
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