La Section de l'immigration et des passeports de la GRC porte des accusations de traite de personnes contre une femme English
TORONTO, le 2 nov. 2012 /CNW/ - Des enquêteurs de la Section de l'immigration et des passeports de la région du grand Toronto (RGT) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont arrêté et inculpé Csilla YIT pour des infractions en matière de traite de personnes et d'emploi de ressortissants étrangers, en violation du Code criminel et de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés.
La GRC a commencé son enquête en juillet 2012 après avoir reçu une plainte concernant un cas possible de traite de personnes. L'enquête qui a suivi a permis d'identifier trois présumées victimes de traite de personnes et quatre personnes illégalement employées par Mme YIT dans son restaurant.
On croit que les victimes s'étaient fait promettre un emploi et un bon salaire avant de quitter la Hongrie pour le Canada et qu'une fois arrivées au pays, elles ont été forcées de travailler sans rémunération et de vivre dans des installations inadéquates sans ressources alimentaires suffisantes, le tout dans la crainte de l'arrestation et de la déportation dont on les menaçait si elles refusaient de se soumettre à ces conditions.
« La traite des personnes est une forme moderne d'esclavage », a déclaré le sergent d'état-major Ash Lambert (Section de l'immigration et des passeports de la RGT). « La GRC ne ménage aucun effort pour traduire en justice les responsables de ce crime. »
Csilla YIT, 39 ans, de Hamilton, en Ontario fait face aux accusations suivantes :
- Trois chefs de traite de personnes en violation du Code criminel.
- Rétention ou destruction de documents en violation du Code criminel.
- Vol de plus de 5 000 $ en violation du Code criminel.
- Quatre chefs pour avoir employé un ressortissant étranger en violation de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés.
Mme YIT a comparu en cour le 31 octobre 2012 et a été placée en détention provisoire jusqu'à l'audition de sa demande de mise en liberté sous cautionnement, qui aura lieu à 11 h, le lundi 5 novembre 2012, au Palais de justice John Sopinka de Hamilton.
SOURCE : GENDARMERIE ROYALE DU CANADA
Sergent Richard Rollings
Relations avec les médias
GRC, Division « O »
Bureau : 519-640-7302
Cellulaire : 416-992-4409
http://www.rcmp-grc.gc.ca/on
Twitter : @RCMPONT
Facebook : RCMP in Ontario
Abonnement au fil RSS
Partager cet article