La section locale 116 de l'Inter se réjouit du rejet de la Cour Suprême d'entendre Alain Pigeon, ancien numéro 2 de la FTQ-Construction
Nouvelles fournies par
CONSEIL PROVINCIAL DU QUEBEC DES METIERS DE LA CONSTRUCTION (INTERNATIONAL) - CPQMC-I20 avr, 2015, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 20 avril 2015 /CNW Telbec/ - L'Association internationale des travailleurs de métal en feuille, section locale 116 de l'International se réjouit du rejet par la Cour suprême du Canada d'entendre la contestation de la décision rendue en cour d'appel contre Alain Pigeon, ancien gérant d'affaires du Local 116 et ancien numéro 2 de la FTQ-Construction. Rappelons que par ce jugement, la Cour d'appel considérait que les faits mis en preuve démontraient que Alain Pigeon a détourné́ de façon illicite et à l'insu des membres, des sommes provenant des comptes bancaires de la section locale 116 dont il a personnellement bénéficié́ en partie et que cette dernière est, par conséquent, en droit de lui réclamer un remboursement de 299 401,32$ plus intérêts et dépens.
« Nous sommes heureux que cette page sombre de l'histoire de notre section locale soit enfin tournée. Nos membres pourront enfin récupérer leur dû et poursuivre l'important travail de représentation et de support que nous voulons offrir aux ferblantiers et couvreurs de la province du Québec » a indiqué Brian Durant, gérant d'affaires du Local 116 de l'Inter.
Depuis 2006, suite au départ de monsieur Pigeon, la section locale 116 a entrepris un long travail de restructuration et de modernisation afin d'assurer les travailleurs d'une gestion transparente, efficace et responsable de leurs avoirs. Le local 116 poursuivra avec passion sa mission de représenter, de défendre et d'accompagner ses membres dans la réussite de leur carrière dans l'industrie de la construction tel qu'il le fait depuis plus de 100 ans.
SOURCE CONSEIL PROVINCIAL DU QUEBEC DES METIERS DE LA CONSTRUCTION (INTERNATIONAL) - CPQMC-I
Victor Henriquez, Flanagan relations publiques, 514-377-1102
Partager cet article