La sécurité des citoyens de Montréal menacée par les itinérants
MONTRÉAL, le 3 août 2012 /CNW Telbec/ - M. Peter Sergakis un commerçant impliqué depuis maintenant plus de 45 ans dans la vie démocratique municipale et provinciale, et de ce fait a largement participé au développement économique et sociopolitique de Montréal. Suite a l'altercation qu'il a eu avec des indésirables devant un de ses établissements le 1er aout, il annonce qu'il fonde « Le regroupement des gens d'affaires et résidents de Ville-Marie pour la sécurité publique », lequel regroupement aura pour objet d'obtenir des élus que ceux-ci s'impliquent activement et sans tarder aux problèmes de sécurité dans le Centre-ville de Montréal.
Force est de constater que Montréal est sous-financée par le gouvernement provincial ce qui a pour conséquence que la métropole du Québec ne dispose pas des ressources nécessaires pour faire face à l'un des plus grands enjeux de la dernière décennie : la sécurité.
En fait, la Ville de Montréal, qui jadis offrait à sa population, ses commerçants et ses touristes un environnement permettant un épanouissement social, culturel et économique, est menacée par des groupes d'individus composés d'itinérants pancanadiens, de clochards abandonnés par le système, de « squeejees » tolérés par les autorités, de membres de groupes anarchistes ainsi que d'individus victimes de la désinstitutionalisation.
Ce fléau grandissant met en péril l'essor économique et politique de Montréal et constitue l'un des grands défis auquel devront faire face les administrations respectives. L'arrondissement Ville-Marie est l'arrondissement central de la métropole et le manque de ressources policières criant fragilise notre relation avec la communauté du Québec mais aussi avec les visiteurs venu d'ailleurs.
Il est essentiel qu'un plan cadre financé par le gouvernement provincial soit mis en place dès l'automne prochain afin de donner les outils nécessaires à la police de Montréal pour sécuriser les rues du Centre-ville de Montréal.
M. Sergakis estime que cet enjeu devrait être l'un de ceux qui seront traités lors de la présente campagne électorale, et invite tous les politiciens à faire part de leur vision aux Québécois sur le sujet, mais aussi au nouveau Regroupement créé par lui-même dans cet objectif.
SOURCE : Placements Sergakis inc.
Peter Sergakis, Président Cell. (514) 867-9088
Partager cet article