PICKERING, ON, le 14 juin 2016 /CNW/ - Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO), l'organisation représentant environ 1 300 employés de la Société d'évaluation foncière des municipalités (SÉFM), déclenchera une grève légale le 17 juin à 0 h 1. Bien que plusieurs questions aient été résolues par les comités de négociation représentant la SÉFM et le SEFPO, les questions relatives aux avantages sociaux et aux salaires n'ont pas encore été réglées. La SÉFM est déterminée à parvenir à une entente juste et équitable pour tous ses employés et conforme aux tendances et au climat de négociation qui caractérisent l'ensemble de la fonction publique ontarienne.
La SÉFM espère négocier une convention collective avec l'aide d'un conciliateur nommé par le provincial avant la date du déclenchement de la grève le 17 juin. En cas d'interruption de travail, la SÉFM suspendra l'envoi postal des avis d'évaluation foncière résidentiels de 2016. Dans le cadre de la mise à jour de l'évaluation foncière menée à l'échelle de la province, la SÉFM a envoyé des avis aux propriétaires de 350 des 444 municipalités, ce qui représente 72 % des 4,6 millions de propriétés résidentielles en Ontario. On prévoit envoyer à l'automne les avis s'adressant aux propriétaires d'établissements non résidentiels, commerciaux et agricoles.
En cas de conflit de travail, les autres services de la société seront également perturbés, notamment les suivants :
- le Centre de communication avec la clientèle - les propriétaires seront dirigés vers le site www.aboutmyproperty.ca ou ils pourront envoyer un courriel à [email protected];
- le traitement des demandes de révision;
- les audiences ou les appels prévus auprès de la Commission de révision de l'évaluation foncière;
- le traitement de la croissance de l'évaluation pour les municipalités.
Si un conflit de travail est déclaré, d'autres renseignements seront publiés sur le site www.mpac.ca/fr.
Au sujet de la SÉFM
La Société d'évaluation foncière des municipalités (SÉFM) est une société indépendante à but non lucratif responsable de l'évaluation et du classement de plus de cinq millions de propriétés en Ontario conformément à la Loi sur l'évaluation foncière établie par le gouvernement de l'Ontario.
Tous les quatre ans, la SÉFM procède à une mise à jour de l'évaluation foncière de toutes les propriétés de la province pour en déterminer la valeur imposable actuelle sur laquelle les municipalités s'appuient pour établir les taux d'imposition foncière.
La SÉFM offre un éventail de services, notamment la préparation des rôles d'évaluation annuelle que les municipalités et la province de l'Ontario utilisent pour calculer les impôts fonciers et les taxes pour l'éducation.
SOURCE Municipal Property Assessment Corporation
Demandes des médias: Cathy Ranieri-Sweenie, Directrice, Affaires publiques, [email protected]
Partager cet article