La SHDM accrédite deux nouveaux projets Accès Condos dans les arrondissements Pierrefonds-Roxboro et Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Nouvelles fournies par
SOCIETE D'HABITATION ET DE DEVELOPPEMENT DE MONTREAL (SHDM)21 sept, 2016, 11:23 ET
MONTRÉAL, le 21 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, les membres du comité exécutif de la Ville de Montréal ont entériné l'accréditation de deux nouveaux projets Accès Condos par la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM). Cette étape annonce l'arrivée d'une nouvelle offre abordable de condos de qualité dans les arrondissements de Pierrefonds-Roxboro et de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve avec une formule qui a fait ses preuves pour faciliter l'accession à la propriété et la revitalisation des quartiers.
Russell Copeman, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de l'habitation, de l'urbanisme, de la gestion et de la planification immobilière et de l'Office de consultation publique de Montréal, souligne : « Fidéliser les Montréalais et soutenir leurs efforts pour habiter dans leur ville est une priorité de la Ville de Montréal et le programme Accès Condos de la SHDM est un des outils qui a démontré sa pertinence et son efficacité en permettant à plus de 3 600 ménages d'accéder à la propriété à Montréal au cours des dix dernières années. Nous sommes donc ravis de voir de nouveaux projets s'ajouter à la feuille de route de ce programme parapublic qui, rappelons-le, est complémentaire au Programme d'acquisition d'une propriété de la Ville de Montréal. En effet, les acheteurs peuvent bénéficier des deux programmes puisque l'un n'exclut pas l'autre. »
« Voilà dix ans que la SHDM, par le biais de son outil financier Accès Condos, aide les ménages à acheter leur propriété à Montréal sans engager de fonds publics ni de subvention. Qui plus est, l'accréditation des projets se fait très souvent dans des secteurs en revitalisation afin de susciter un effet d'entraînement socio-économique du secteur tout en respectant l'équilibre du marché immobilier », ajoute Nancy Shoiry, directrice générale de la SHDM. « Nous amorçons ces deux projets résidentiels et poursuivons le développement de ceux qui sont à l'étude pour 2017 et 2018, tout en maintenant le cap sur des interventions innovantes pour répondre aux besoins de la collectivité. »
Un projet familial de 26 unités dans l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro
Première incursion d'Accès Condos dans l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, le projet accrédité est situé au 10 438 boulevard Gouin Ouest, au coin de la 3e Avenue. Il prévoit la construction de 26 unités d'habitation, dont 19 unités de trois chambres à coucher. Cette offre majoritairement familiale correspond aux besoins du secteur qui compte plus de 19 % de sa population dans la tranche d'âge de 0 à 14 ans, comparativement à une moyenne de 15 % dans l'ensemble de la ville de Montréal. L'ouverture du bureau des ventes est prévue pour le mois de novembre 2016 alors que la fin des travaux est prévue à l'automne 2017.
Les dernières phases accréditées Accès Condos au Faubourg Contrecœur, dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, compteront un total de 148 unités
Dernier volet du développement Accès Condos dans le Faubourg Contrecœur, les phases 5 et 6 seront développées successivement entre 2016 et 2018. Elle seront situées respectivement au nord et au sud de la rue Myra-Cree, avec un total de 148 unités d'habitation dans deux immeubles de six et sept étages comptant au minimum 25 % d'unités de trois chambres à coucher. Les caractéristiques du projet correspondent au profil démographique familial du secteur qui se confirme depuis l'ouverture du parc Carlos d'Alcantara et l'annonce du développement prochain du pôle commercial à l'angle des rues Sherbrooke et de Contrecœur. L'ouverture du bureau des ventes pour la phase 5 est prévue pour le début de 2017 alors que la fin des travaux est prévue pour le printemps 2018.
Le programme Accès Condos, dix ans de succès
Implanté à Montréal en 2005 par la SHDM, le programme Accès Condos a fait ses preuves ! Plus de 3 600 unités abordables et de qualité ont été accréditées dans une dizaine d'arrondissements par le biais d'ententes avec des promoteurs. Ce sont autant de ménages montréalais qui ont profité de notre outil financier et qui se sont bâti un actif. Cette formule novatrice favorise l'accession à la propriété avec un crédit d'achat de 10 % offert aux acheteurs. Elle permet également aux familles de s'agrandir puisque 30 % des unités accréditées comportent trois chambres ou plus.
Pour fêter ses dix ans, le site www.accescondos.org a été entièrement renouvelé. Découvrez la trentaine de réalisations accréditées Accès Condos de la dernière décennie et apprenez-en davantage sur cette formule unique d'accession à la propriété. Les citoyens intéressés à être informés de l'ouverture des bureaux de ventes doivent s'inscrire à l'Infolettre Accès Condos en visitant le site.
À propos de la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM)
La SHDM est une société paramunicipale à but non lucratif financièrement autonome, c'est-à-dire qu'elle intervient sans subvention ni financement de la Ville de Montréal. Experte en immobilier responsable, elle contribue au développement économique et social de Montréal par la mise en valeur d'actifs immobiliers de nature résidentielle, institutionnelle, industrielle, commerciale et culturelle sur son territoire. C'est un partenaire privilégié de la Ville de Montréal dans la mise en œuvre de ses politiques et dans l'atteinte de ses objectifs. Pour plus d'information, visitez le www.shdm.org.
SOURCE SOCIETE D'HABITATION ET DE DEVELOPPEMENT DE MONTREAL (SHDM)
Leslie Molko, porte-parole de la SHDM, 514 347-8584
Partager cet article