La situation grandissante du phénomène de l'itinérance - Les grands refuges
pour personnes itinérantes de Montréal réclament la position des candidats à
la mairie de la ville
MONTRÉAL, le 13 oct. /CNW Telbec/ - Pendant la période actuelle des élections municipales, les refuges pour les personnes sans-abri de la région du Grand Montréal soit La Maison du Père et la Mission Bon Accueil se joignent à la Mission Old Brewery afin de connaître la position des candidats au poste de maire de la ville sur l'ampleur du phénomène croissant de l'itinérance.
"Avec environ 25,000 personnes itinérantes à Montréal, soit plus que la capacité du Centre Bell et à titre d'acteurs principaux préoccupés par le fait que les personnes sans-abri sont de plus en plus jeunes et comptent davantage de femmes, il nous apparaît important que les candidats se prononcent sur leurs intentions et leurs position pour contrer l'itinérance." a déclaré
On peut comprendre que les périodes de récessions ont un impact important sur les personnes plus fragiles, souvent avec des problèmes de santé mentale, de toxicomanie ou de diverses dépendances et qui ont pour conséquence de les mener à la rue, en situation d'itinérance. À l'heure actuelle, aucun représentant dans la course à la mairie de Montréal ne s'est prononcé sur cette situation qui, selon les refuges, mérite une attention particulière.
Selon
Aujourd'hui les grands refuges de Montréal ne sont plus uniquement des centres de logement et d'alimentation d'urgence. Bien que ces services demeurent un besoin important et une priorité, les refuges gèrent tous des programmes qui visent la réinsertion sociale et le logement permanent des personnes sans-abri. Cependant à l'heure actuelle, les refuges de Montréal reçoivent du gouvernement municipal entre 1,24 $ et 2,36 $ par personne, par jour pour assurer les services d'urgence. Le coût réel de ces services est de l'ordre de 55 $ à 57 $ par personne, par jour.
Renseignements: Marie-Andrée Gravel, Mission Old Brewery, (514) 893-2541
Partager cet article