La SOCAN remet 83 prix lors de son 21e Gala annuel à Toronto
TORONTO, le 22 nov. /CNW/ - La Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN) et l'élite de la communauté musicale canadienne se sont réunis ce soir au John Bassett Theatre pour célébrer le succès des créateurs de musique et de leurs éditeurs au cours de l'année précédente. Animé par Hawksley Workman, Kardinal Offishall et Suzie McNeil, le gala réunissait des lauréats comme Burton Cummings, Theory Of A Deadman, Doc Walker, Kim Mitchell, The Road Hammers, Brian Howes, Karl Wolf et Bill Henderson (Chilliwack), entre autres, tous venus accepter leurs prix en personne.
illScarlett a charmé l'auditoire dès le début par son interprétation d'une chanson classique de Kim Mitchell, « Easy To Tame », tandis que les gagnants du Prix Écho de la chanson 2010, Brasstronaut, suivaient avec « Hearts Trompet », la pièce qui leur a valu cet honneur. Parmi les autres prestations, on a pu entendre Alan Doyle (Great Big Sea) et Don Thompson.
Dans la liste des lauréats 2010, citons Nickelback récompensé pour le succès de « Gotta Be Somebody » et « If Today Was Your Last Day », George Canyon pour « Just Like You », Sarah McLachlan pour « Adia », « Angel », « Building A Mystery » et « I Will Remember You », entre autres, et Johnny Reid pour « A Woman Like You ».
Vous trouverez une liste complète des lauréats du gala 2010 de la SOCAN au www.socan.ca
« Nos galas de Toronto et de Montréal sont des occasions uniques pour que l'industrie musicale de chez nous se réunisse, des créateurs et éditeurs aux autres membres de cette industrie, afin de célébrer certains des meilleurs auteurs, compositeurs et éditeurs au pays, a déclaré Eric Baptiste, chef de la direction de la SOCAN. Nos soirées de gala mettent en lumière les accomplissements remarquables de nos membres et des autres personnalités qui apportent une si grande contribution à la culture et à l'économie de notre pays. Et ce n'est qu'un exemple de ce que la SOCAN fait pour soutenir ses membres et notre industrie musicale. »
Chaque année, la SOCAN célèbre des pionniers de l'industrie. Les récipiendaires des prix majeurs cette année furent Galt MacDermot (Prix Excellence); Spirit Of The West (Prix national); Brian Howes (Prix international), Tommy Banks (Prix hommage) et ClubLink (Partenaire en musique).
La SOCAN célébrait aussi ses membres le 16 novembre dernier au Hyatt Regency Montréal. Les lauréats Luc Plamondon, Cœur de pirate, Marie-Pierre Arthur, K.Maro et Édith Butler, entre autres, se sont joints aux animateurs Marie-Mai, Jim Corcoran et Jean-Claude Marsan afin de fêter tous ensemble les succès des créateurs et éditeurs de musique francophones.
Au sujet de la SOCAN
La SOCAN est l'organisation canadienne de gestion collective des droits d'auteur qui administre la communication et l'exécution des œuvres musicales. Son rôle est de gérer ces droits au nom de ses membres (compositeurs, paroliers, auteurs-compositeurs et leurs éditeurs), ainsi que ceux des membres de ses organisations affiliées internationales, en émettant des licences pour l'utilisation de leur musique au Canada. Les sommes perçues sont distribuées à ses membres et aux organisations affiliées internationales sous forme de redevances. La SOCAN distribue également à ses membres les redevances qu'elle reçoit des organisations affiliées internationales pour l'utilisation de leur musique à travers le monde. La SOCAN a des bureaux à Toronto, Montréal, Vancouver, Edmonton et Dartmouth. www.socan.ca.
Renseignements:
Cara McCutcheon, McCutcheon Communications pour la SOCAN
Tél.: 416-406-4044/416-557-2139 (cell)
Courriel [email protected]
Partager cet article