La Société canadienne de consultants en immigration annonce de nouvelles
initiatives pour lutter contre les agents fantômes
Les agents fantômes offrent des services d'immigration mais ils ne se conforment pas à l'exigence d'adhésion obligatoire à la SCCI. Ils n'ont pas à prouver leur compétence et n'ont pas à rendre compte à personne.
"Les immigrants viennent s'établir au
La SCCI s'attaque de front au problème que posent les agents fantômes en lançant une campagne de publicité nationale. Les annonces présentent l'image d'un requin qui dévore un phoque, un rappel saisissant de la réalité que les agents fantômes sont des prédateurs qui considèrent les consommateurs comme une proie.
Les annonces visent à promouvoir la nouvelle ligne de référence sans frais de la SCCI, grâce à laquelle les immigrants peuvent trouver plus facilement un consultant canadien agréé en immigration et ce, 24 heures par jour, 365 jours par année.
Malheureusement, les agents fantômes continuent de se livrer à leurs activités malhonnêtes en exploitant les vides échappatoires. Aujourd'hui, la SCCI a diffusé des recommandations détaillées à l'intention du gouvernement fédéral afin d'aider à éliminer les agents fantômes.
"Nous faisons notre part pour enrayer le problème des agents fantômes. Nous comptons collaborer avec le gouvernement pour mettre fin au grave problème que posent ces agents fantômes", a précisé M. Ryan.
La Société canadienne de consultants en immigration est l'organisme professionnel chargé de réglementer les activités des consultants en immigration au
Renseignements: Nancy Tibbo, Société canadienne de consultants en immigration, Directrice des communications, [email protected], (416) 945-6271, Sans frais: (866) 308-2742, poste 2252; OU Matt Salvatore, Fleishman-Hillard, [email protected], (613) 288-3272
Partager cet article