TORONTO, le 28 mai 2018 /CNW/ - Dans le contexte d'une réflexion mondiale sur l'éthique dans le domaine des relations publiques, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) a publié aujourd'hui un cadre stratégique qui redéfinit la vision de l'organisme en comme association canadienne de relations publiques de premier plan dont les membres sont reconnus comme des défenseurs de l'exercice éthique des relations publiques et de la gestion des communications stratégiques.
« En 2018, la profession des relations publiques exige un engagement indéfectible envers l'éthique, les normes professionnelles et une valeur ajoutée mesurable pour les organisations que nous servons », a déclaré la présidente nationale, Dana Dean, ARP, FSCRP. « La SCRP s'engage à offrir à ses membres des moyens de croissance professionnelle et le soutien qui leur permettront, en tant que défenseurs des relations publiques et de la gestion des communications stratégiques, de relever les défis qui se présentent, à chaque étape de leur carrière. »
Le cadre, élaboré à la suite d'une année de consultations auprès de centaines de professionnels des relations publiques à travers le pays, comprend une nouvelle vision et une nouvelle mission et met l'accent sur quatre objectifs stratégiques pour la SCRP :
Communauté - les membres de la SCRP font partie d'une communauté nationale d'individus qui ont pleinement accès à des services et des avantages, peu importe la région dans laquelle ils vivent.
Collaboration - les membres de la SCRP ont un accès direct à des collègues et des professionnels, ce qui leur permet de partager des connaissances. Ils ont également des occasions d'échanger avec des leaders d'opinion et de discuter des tendances dans l'industrie.
Carrières - les membres de la SCRP bénéficient de soutien à chaque étape de leur carrière.
Conscience - les membres de la SCRP sont perçus comme étant des professionnels qui respectent l'éthique professionnelle et adhèrent à des normes et les défendent.
Le processus a débuté en mai 2017 lors de la publication d'un livre blanc - L'avancement des relations publiques : Un document de discussion sur l'état actuel d'une profession - et son avenir possible, rédigé par Daniel Tisch, APR, FCPRS, PDG d'Argyle Public Relationships, en collaboration avec des professionnels chevronnés des relations publiques de tous les coins du pays. Le document examine les « mégatendances » dans le secteur des relations publiques et discute du rôle que les relations publiques peuvent jouer pour aider les organisations à établir de meilleures relations avec les consommateurs, le public et les parties prenantes.
Les consultations relatives au livre blanc comprenaient notamment un atelier avec 300 professionnels des relations publiques et un sondage en ligne qui a obtenu 205 réponses, qui ont servi à élaborer un cadre stratégique préliminaire - publié en janvier 2018 et qui a suscité des commentaires de la part de 500 répondants (grâce à un deuxième sondage).
« Les résultats du sondage étaient sans équivoque », a ajouté Mme Dean. « Les membres de la SCRP, ainsi que les non-membres, recherchent des professionnels des relations publiques qui défendent des pratiques éthiques et souhaitent avoir accès à des outils de développement professionnel qui les aident à composer avec les tendances actuelles qui touchent la profession non seulement au Canada, mais dans le monde entier.
Ce projet a été piloté par le Comité sur l'avenir de la SCRP, dirigé par Colleen Killingsworth, MCM, ARP, FSCRP, et Kim Blanchette, ARP, FSCRP; et a bénéficié de la participation de professionnels chevronnés des relations publiques de partout au Canada.
À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 2 500 membres dans 14 Sociétés membres établies dans les principales villes ou regroupées par province.
SOURCE Société canadienne des relations publiques
contact médias : Karen Dalton, ARP, FCPRS(H), CAE, directrice générale, Société canadienne des relations publiques, 416-239-7034, [email protected]
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