La Société canadienne des relations publiques et le Collège Humber forment un nouveau partenariat pour une nomination académique unique en son genre English
Eileen Tobey, ARP, FSCRP LM se joint à l'École des médias et de la technologie d'information
à titre de Fellow émérite en résidence
TORONTO, le 19 sept. 2018 /CNW/ - Le Humber Institute of Technology & Advanced Learning a nommé Eileen Tobey, ARP, FSCRP LM au poste de Fellow émérite de la Société canadienne des relations publiques en résidence dans le cadre d'un projet pilote d'un an. Ce nouveau partenariat entre un établissement d'enseignement canadien et une association de communication, offre aux étudiants et aux enseignants une source d'expertise, d'expérience professionnelle et de conseils tout en incorporant la vision de la SCRP, qui consiste à maintenir les plus hautes normes éthiques de pratique professionnelle dans le contenu des cours.
« Nous sommes fiers de jouer le rôle de chef de file de la promotion de notre profession et nous félicitons Eileen d'avoir été choisie afin de présenter notre vision aux futurs communicateurs, dit Dana Dean, ARP, FSCRP LM, présidente nationale de la Société canadienne des relations publiques. Par ce partenariat avec Humber, nous sommes maintenant en mesure d'instiller les principes du Code de déontologie de la SCRP dès le premier jour, ce qui crée une fondation durable d'éthique professionnelle sur laquelle les étudiants pourront bâtir une carrière longue et fructueuse. »
Présentement fondatrice et chef de la direction de la firme torontoise beSPEAK Communications, Madame Tobey possède 30 ans d'expérience dans la profession, et a occupé des postes de direction chez Cohn & Wolfe Canada, ETC Communications et Burson-Marsteller Canada. Parmi les faits à noter dans son curriculum vitae, on retrouve sa formation aux universités Queen et Harvard, ainsi que des nominations aux conseils d'administration de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto ainsi que du Canadian College of Naturopathic Medicine. Elle a reçu l'agrément ARP (agréée en relations publiques) en 1991 et est membre du Collège des Fellows depuis 2006.
« Nous sommes honorés de ce nouveau partenariat avec Humber College qui permet aux membres du Collège des Fellows de la SCRP de poursuivre leur longue tradition d'engagement envers la profession grâce à leur participation à divers programmes professionnels, a déclaré Daniel Granger, ARP, FSCRP, président du Collège des Fellow de la SCRP. « Je félicite chaleureusement Eileen pour sa sélection et je suis extrêmement fier de savoir qu'elle représentera le Collège des Fellows à titre d'ambassadrice de notre profession auprès des étudiants ».
Depuis 2000, le Collège des Fellows reconnaît les membres de la SCRP qui ont démontré leurs qualités de chefs de file en relations publiques et en communication et apporté une contribution significative à la profession et à la Société canadienne des relations publiques. Présentement, le Collège des Fellows compte 127 membres, ainsi que 18 membres honoraires.
« Le Collège Humber offre à ses étudiants une formation postsecondaire de calibre mondial depuis plus de 50 ans et cette initiative rend le catalogue de notre renommé programme de relations publiques encore plus intéressant pour les aspirants communicateurs, dit Anne Marie Males, MCM, professeure et coordonnatrice du programme de baccalauréat en relations publiques de l'École des médias et de la technologie d'information du Humber Institute of Technology & Advanced Learning. Avec sa feuille de route impressionnante et toute son expérience, Eileen était la candidate idéale pour devenir la première Fellow en résidence et tout comme moi, l'ensemble des enseignants de l'École des médias et de la technologie d'information ont bien hâte de lui souhaiter la bienvenue et d'incorporer toute la richesse de son savoir et de son expérience dans nos enseignements. »
About CPRS
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 2 500 membres dans 14 Sociétés membres établies dans les principales villes ou regroupées par province.
À propos du Humber College Institute of Technology & Advanced Learning
Fondé en 1967, le Collège Humber est chef de file mondial en formation polytechnique. En combinant l'enseignement théorique approfondi à l'expérience pratique grâce à la recherche appliquée et de nombreux contacts dans l'industrie, le Collège Humber offre de la formation orientée sur la carrière à 31 000 étudiants à temps plein et 23 000 autres à temps partiel sur ses trois campus. Le collège offre une gamme complète de titres qui vont du diplôme de premier cycle avec distinction aux certificats et diplômes d'études supérieures, en passant par les stages et les certifications. Plus de quatre diplômés de Humber sur cinq trouvent de l'emploi moins de six mois après avoir terminé leurs études. Visitez humber.ca.
SOURCE Société canadienne des relations publiques
Karen Dalton, ARP, CAE, FSCRP(H), directrice générale, Société canadienne des relations publiques. [email protected] 416-239-7034, poste 222.
Partager cet article