La Société canadienne des relations publiques présente le Prix Joan Hollobon 2019 au journaliste du Telegraph-Journal Michael Robinson English
EDMONTON, le 18 juin 2019 /CNW/ - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) a remis au journaliste Michael Robinson le Prix Joan Hollobon 2019 dans le cadre du Gala annuel des prix d'excellence de la Société le 17 juin. M. Robinson a reçu son prix en personne lors de la deuxième soirée de la conférence nationale 2019 de la SCRP, Evolving Expectations.
Dans son travail pour le quotidien néo-brunswickois Telegraph-Journal de Saint John, M. Robinson a percé des voiles de mystère pour exposer au grand jour l'enjeu des ambulances hors service. Son enquête d'un an sur la transparence du système public et la carence critique d'ambulanciers chez Ambulance New Brunswick a entraîné des changements radicaux au service. En tirant profit de ses sources ainsi que de ses connaissances de l'accès aux registres publics, il a rédigé pas moins de 40 articles racontant les témoignages personnels de patients et de familles affectées.
Dans leurs remarques, les juges de cette année ont mentionné : « Les reportages d'enquête continus et dévoués de Robinson ont permis au Nouveau-Brunswick de connaître l'impact tragique des carences de personnel ambulancier ainsi que les défis rencontrés pour satisfaire les besoins de soins d'urgence dans toute la province, surtout dans les communautés éloignées et de petite taille. Ses reportages très détaillés ont donné un visage humain à cet enjeu et provoqué un appel à l'action afin que le gouvernement s'attaque au problème et communique plus ouvertement au sujet des défis du système de santé. »
« Merci à la Société canadienne des relations publiques et au Comité des prix d'avoir reconnu mon travail en me choisissant comme lauréat du prix Joan Hollobon de cette année. dit Michael Robinson. Je partage cet honneur avec mes collègues du Telegraph-Journal, dont le dur labeur et le soutien au cours de cette année m'ont permis de raconter cette importante histoire au meilleur de mes capacités. »
Créé en l'honneur de l'ancienne journaliste médicale du Globe and Mail Joan Hollobon, le Prix Joan Hollobon est présenté annuellement à un membre des médias dont le travail de la dernière année a contribué à mieux faire comprendre les soins de santé au public.
À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Avec ses 14 sociétés locales, la SCRP a pour mission de développer une communauté de relations publiques et de gestion de la communication par l'entremise du développement professionnel et de l'agrément, la collaboration avec les leaders d'opinion, un engagement envers l'éthique et un code de déontologie, la défense des intérêts de la profession et le soutien à ses membres à toutes les étapes de leur carrière.
SOURCE Société canadienne des relations publiques
Dan LaBelle, spécialiste des communications, Société canadienne des relations publiques, 416-239-7034 poste 246, [email protected]
Partager cet article