La Société canadienne des relations publiques (SCRP) consacre le Prix du président 2018 à la mémoire de Becca Schofield English
CHARLOTTETOWN, le 27 mai 2018 /CNW/ - Pour avoir inspiré le mouvement #BeccaToldMeTo qui encourage d'innombrables actes de bonté dans le monde entier, le Prix du président de la SCRP pour l'excellence en gestion des relations publiques et des communications 2018 a été décerné en mémoire de Becca Schofield. La présidente nationale de la SCRP Sarah Hanel, MBA, ARP a remis le prix à la famille Schofield à Charlottetown le 27 mai.
« Au nom du Conseil d'administration de la SCRP, je suis émue et honorée de présenter à la famille Schofield le Prix du président de cette année destiné à Becca, dit Sarah Hanel, MBA, ARP. Nous ne saurons jamais combien de personnes le geste inspiré par Becca aura touché, mais je souhaite qu'elle continuera à susciter le meilleur chez les autres au cours des années à venir et qu'elle saura inspirer d'autres mouvements afin qu'un jour, il ne soit plus nécessaire de demander de partager la bonté. »
Après avoir reçu un diagnostic de cancer du cerveau inopérable à l'âge de 17 ans, Becca Schofield a consacré le reste de ses jours à la création d'un « acte massif de tendresse ». Ce qui a débuté par une simple demande à ses amis Facebook de poser un geste pour faire sourire quelqu'un est devenu un phénomène mondial qui continue à inspirer des gens encore aujourd'hui.
« Nous remercions Sarah Hanel et la Société canadienne des relations publiques de rendre hommage à Becca en lui remettant le Prix du président de cette année. J'accepte humblement le prix en son nom et je souhaite que le mouvement #BeccaToldMeTo continue de nous inspirer à plus de bonté envers les autres, et que sa bravoure et son dévouement ne soient jamais oubliés, » dit la mère de Becca, Anne Schofield.
Chaque année, le Prix du président est décerné à un Canadien qui n'est pas professionnel des communications, mais qui a néanmoins fait preuve de leadership exceptionnel en communication. C'est la neuvième fois que le Prix du président de la SCRP pour l'excellence en gestion des relations publiques et des communications est décerné à un individu. Parmi les anciens lauréats de ce prix, on retrouve l'ancien chef des pompiers de Fort McMurray Darby Allen, l'astronaute canadien Chris Hadfield, le général à la retraite Rick Hillier, l'homme en mouvement Rick Hansen et l'olympienne devenue motivatrice Clara Hughes.
À PROPOS DE LA SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 2 500 membres dans 14 Sociétés membres établies dans les principales villes ou regroupées par province.
SOURCE Société canadienne des relations publiques
Dan LaBelle, spécialiste des communications et événements, Société canadienne des relations publiques, 416-239-7034 poste 226, [email protected]
Partager cet article