La Société canadienne des relations publiques (SCRP) remet le Prix Joan Hollobon 2021 au journaliste du Globe and Mail, André Picard English
TORONTO, le 27 sept. 2021 /CNW/ - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) a remis le Prix Joan Hollobon 2021 à André Picard, journaliste au Globe and Mail, lors des célébrations annuelles des Prix majeurs et spéciaux de la Société. Christina A. Marshall, APR, présidente de l'Académie de la santé de la SCRP, a annoncé M. Picard comme lauréat de cette année lors de la première journée de Cultivate 2021, conférence virtuelle nationale de la SCRP.
« Je remercie Mme Marshall pour ses bons mots, ainsi que l'Académie de la santé de la SCRP de m'avoir nommée pour le Prix Joan Hollobon de cette année. Ce fut un plaisir de travailler avec vous et plusieurs autres personnes ici présentes au fil des ans. Je remercie également le Comité des prix de la Société canadienne des relations publiques de m'avoir choisi pour recevoir cet honneur, a déclaré André Picard. Ce prix est particulièrement significatif pour moi, car il porte le nom de mon amie et mentor, Joan Hollobon, qui est l'incarnation vivante de l'importance du mentorat. Joan a pris sa retraite en tant que journaliste médicale du Globe juste au moment où je commençais ma carrière. Elle m'a passé le flambeau et, entre les deux, nous avons fait plus de 60 ans de journalisme sur la santé au Globe and Mail. J'espère avoir rendu Joan fière et je chérirai cela pendant longtemps. Merci. »
« M. Picard a été une voix journalistique de premier plan dans le domaine des soins de santé tout au long de la pandémie de COVID-19, s'appuyant sur un journalisme fondé sur des faits, des recherches fiables et des sources dignes de confiance à un moment où on en avait cruellement besoin, a déclaré Agnes Bongers, bénévole du Health Academy Council. Reconnu pour ses questions difficiles posées sur les enjeux actuels de la pandémie, il a fourni au public des écrits inspirants qui suscitent la réflexion et qui valorisent la santé mentale, physique et émotionnelle des personnes et de la société en général. »
« J'ai commencé à travailler avec André Picard il y a environ 25 ans lorsque j'ai couvert les relations avec les médias pour la Faculté de médecine de l'Université de Toronto, a noté M. Marshall. À l'époque, il était un solide journaliste médical, abordant des questions et des résultats de recherche complexes, et il a continué d'être une voix digne de confiance au fil des ans. Au cours de cette pandémie, il a guidé le public au moyen de renseignements erronés et contradictoires, aidant les Canadiens d'une façon que seul quelqu'un ayant des années de crédibilité dans le secteur de la santé et ayant le respect de ses pairs pouvait réussir à faire. Félicitations à André et aux autres lauréats. »
Nommé en l'honneur de l'ancienne journaliste médicale du Globe and Mail, Joan Hollobon, le prix Joan Hollobon est décerné chaque année à un membre des médias dont le travail a grandement contribué à la compréhension du public à l'égard des soins de santé au cours de l'année précédente. Il s'agissait de l'un des dix Grands prix et Prix spéciaux remis virtuellement au cours de la conférence virtuelle de cette année.
À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est une organisation sans but lucratif composée de professionnels qui se consacrent à la pratique, à la gestion ou à l'enseignement des relations publiques et des communications. Formée de 14 sociétés locales, la mission de la SCRP consiste à construire une communauté nationale de relations publiques et de gestion de la communication par le développement et l'agrément professionnel, la collaboration avec les influenceurs et l'engagement envers l'éthique et un code de déontologie, la défense des intérêts de la profession et le soutien aux membres à chaque étape de leur carrière.
Cision est le partenaire de distribution exclusif de la Société canadienne de relations publiques - SCRP nationale.
SOURCE Société canadienne des relations publiques
Dan LaBelle, gestionnaire, Marketing et communications, Société canadienne des relations publiques, 416 239-7034, poste 246, [email protected]
Partager cet article