La Société canadienne du cancer applaudit au projet de loi fédéral visant à réduire la contrebande de tabac English
OTTAWA, le 5 nov. 2013 /CNW/ - La Société canadienne du cancer accueille avec satisfaction un projet de loi fédéral visant à réduire la contrebande de tabac qui a été déposé devant le Parlement aujourd'hui. Le projet de loi C-10 - Loi visant à combattre la contrebande de tabac - a été reçu en première lecture à la Chambre des communes et a été annoncé conjointement par la ministre de la Santé, Rona Ambrose, et par le ministre de la Justice, Peter Mackay.
« Les hausses de taxes sur le tabac font augmenter le prix des cigarettes et constituent la façon la plus efficace de réduire le tabagisme chez les jeunes », affirme Rob Cunningham, analyste principal des politiques, Société canadienne du cancer. « La disponibilité de cigarettes de contrebande à bas prix amoindrit l'efficacité des taxes sur le tabac. »
M. Cunningham ajoute que les ventes illégales de cigarettes ont fortement chuté au cours des dernières années et que le projet de loi C-10 fournira des mécanismes additionnels d'application de la loi qui contribueront à réduire la contrebande de tabac.
« Ce projet de loi participe à une stratégie globale de lutte contre le tabac comprenant des taxes, des mesures législatives et des programmes », ajoute M. Cunningham.
La Société canadienne du cancer combat cette maladie en faisant tout ce qu'elle peut pour prévenir le cancer, sauver des vies et soutenir les personnes qui en sont atteintes. Pour en savoir plus sur le cancer, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.cancer.ca ou appeler notre Service d'information sur le cancer, un service gratuit et bilingue, au 1-888-939-3333.
SOURCE : Société canadienne du cancer (Bureau National)
Rob Cunningham
Analyste principal des politiques, Société canadienne du cancer
613-565-2522, poste 4981
Partager cet article