La Société canadienne du cancer presse le gouvernement québécois de faire appel du jugement du tribunal concernant la publicité sur les cigarettes électroniques
MONTRÉAL, le 6 mai 2019 /CNW/ - La Société canadienne du cancer presse le gouvernement de faire appel du jugement de la Cour supérieure du Québec du 3 mai 2019 qui a invalidé des restrictions importantes en matière de publicité sur les cigarettes électroniques. Ces restrictions sont incluses dans la Loi concernant la lutte contre le tabagisme du Québec.
« Nous sommes extrêmement préoccupés par l'augmentation considérable du nombre de jeunes s'adonnant au vapotage, dit Julie Desharnais, vice-présidente, Programmes et Politiques, à la Société canadienne du cancer - Québec. Ce jugement, tel que stipulé, permettrait que des campagnes publicitaires soient visibles des jeunes, notamment sur les médias sociaux, les babillards, à la télévision et dans les dépanneurs. »
« Bien que les cigarettes électroniques devraient être disponibles à la vente, il est nécessaire que celle-ci soit soumise à des contrôles stricts, poursuit Julie Desharnais. Les cigarettiers, qui sont maintenant parmi les vendeurs principaux des cigarettes électroniques, ont un lourd passé en ce qui concerne le marketing à l'endroit des mineurs. L'histoire démontre que les restrictions en matière de publicité sur les cigarettes électroniques dans la loi québécoise sont pleinement nécessaires. »
Au sujet de la Société canadienne du cancer
La Société canadienne du cancer (SCC) est le seul organisme de bienfaisance national à soutenir les personnes touchées par tous les types de cancer, dans toutes les communautés au pays. Aucune autre organisation ne fait la même chose que nous. Par la combinaison unique de nos activités, qui consistent à subventionner des recherches novatrices sur plus de 100 types de cancer, à fournir des renseignements fiables ainsi que des programmes et des services qui aident les personnes touchées par le cancer et leurs familles lorsqu'elles ont peur ou qu'elles sont inquiètes, de même qu'à inciter les gouvernements à apporter d'importants changements sociaux et à financer diverses activités liées au cancer, nous sommes la voix des femmes et des hommes qui ont le cancer à cœur.
Pour en savoir davantage au sujet du cancer, visitez notre site Web, à l'adresse cancer.ca, ou composez le numéro sans frais du Service bilingue d'information sur le cancer, au 1 888 939-3333.
SOURCE Société canadienne du cancer (Bureau National)
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Rob Cunningham, Analyste principal des politiques, Société canadienne du cancer, Téléphone : 613-565-2522, poste 4981, [email protected]
Partager cet article