La Société canadienne du cancer se réjouit de la décision du gouvernement de prendre position contre l'amiante English
Le gouvernement a annoncé qu'il ne s'opposera plus à l'ajout du chrysotile à la liste des produits dangereux de la Convention de Rotterdam
TORONTO, le 14 sept. 2012 /CNW/ - La Société canadienne du cancer félicite le gouvernement fédéral pour l'annonce qu'il a faite aujourd'hui de ne plus s'opposer à l'inscription du chrysotile à la Convention de Rotterdam, une liste des substances dangereuses.
Le ministre fédéral de l'Industrie Christian Paradis en a fait l'annonce cet après-midi.
« C'est une bonne décision, affirme Paul Lapierre, vice-président, Affaires publiques et lutte contre le cancer, Société canadienne du cancer. Nous sommes très heureux de constater que le gouvernement reconnaît que toutes les formes d'amiante, incluant le chrysotile, causent le cancer. La Société canadienne du cancer estime que tous les efforts possibles doivent être faits afin d'éliminer l'exposition à l'amiante et les maladies qui y sont reliées.
« Ceci est un premier pas important, continue Paul Lapierre. Il est impératif que la santé des gens partout dans le monde soit mise de l'avant plutôt que les intérêts de l'industrie de l'amiante. Nous accueillons aussi avec joie le plan de soutien aux communautés touchées au montant de 50 millions de dollars. »
Dans le monde entier, ce sont 107 000 personnes qui meurent chaque jour d'une maladie reliée à l'exposition professionnelle à l'amiante.
La Société continuera de travailler d'arrache-pied afin de mettre un terme à l'exposition à l'amiante et de presser les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux à adopter une stratégie globale comprenant tous les aspects de la question de l'amiante.
La Société canadienne du cancer combat la maladie en faisant tout ce qu'elle peut pour prévenir le cancer, sauver des vies et soutenir les personnes qui sont atteintes. Joignez-vous au combat! Consultez combatpourlavie.ca pour savoir comment vous pouvez participer à la lutte. Pour en savoir plus sur le cancer, veuillez consulter notre site Web à l'adresse cancer.ca ou appeler notre Service d'information sur le cancer, un service gratuit et bilingue, au 1 888 939-3333.
SOURCE : Société canadienne du cancer (Bureau National)
Christine Harminc
Société canadienne du cancer
Tél. : 416 934-5340
Partager cet article