FRANCFORT, Allemagne, 22 septembre 2024 /CNW/ - L'exposition des véhicules électriques à Automechanika (EVA) s'est terminée avec succès le 14 septembre 2024. C'est la première fois que le Geely Holding Group présente ses marques à l'Expo. VREMT, en tant que filiale de Geely et acteur clé de la nouvelle stratégie énergétique de Geely, a présenté ses solutions de batterie, de moteur et de contrôle électronique tout-terrain de 800 V, soulignant les progrès de la Chine dans les nouvelles technologies énergétiques.
Lors de l'Expo, VREMT a présenté les principaux avantages des batteries et des cellules dorées de 800 V, des systèmes d'entraînement à quatre moteurs SiC haute performance de 800 V et de la plateforme de recharge ultra-rapide à refroidissement liquide HPC-V3 800 V. La batterie dorée de deuxième génération, dont Handelsblatt a récemment fait état, a suscité beaucoup d'intérêt. Elle présente le taux de charge de production le plus rapide au monde, passant de 10 % à 80 % en seulement 10,5 minutes, dépassant toutes les batteries au lithium ternaires actuellement produites en série. Cela permet « 5 minutes de recharge, 2 heures de conduite à grande vitesse. »
La batterie est également dotée d'un taux de décharge par impulsion de 3 secondes jusqu'à 22 °C, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, ce qui répond aux besoins des utilisateurs en matière de vitesse extrême. Elle répond également aux normes de sécurité mondiales les plus élevées, avec huit technologies de sécurité thermique (nuage, prévention, isolement, absorption, refroidissement, alerte, déconnexion et évacuation) pour prévenir les emballements thermiques et assurer une gestion précise tout au long de son cycle de vie. Elle a réussi trois tests de sécurité extrêmes, une première dans l'industrie, dont 240 secondes d'incendie externe soutenu, une pénétration en surpression et six conditions extrêmes en série, garantissant ainsi sa sécurité absolue.
VREMT propose également le système d'entraînement à quatre moteurs SiC haute performance 800 V, qui constitue le système d'entraînement électrique distribué à quatre moteurs produit en série avec la densité de puissance et de couple la plus élevée au monde (une puissance de pointe de 930 kW et un couple de pointe de 1 280 Nm). Il permet au ZEEKR 001FR de faire des « Tank Turns » et des "Slalom », et d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,02 s.
Un autre point fort est la plateforme de recharge ultra-rapide à refroidissement liquide 800V-HPC-V3, qui offre la puissance de sortie la plus élevée au monde, une tension maximale de 1 000 V, un courant maximal de 800 A et une puissance de pointe de 800 kW avec un seul canon. Les utilisateurs peuvent se réapprovisionner en énergie en aussi peu que 10 minutes, établissant un record mondial d'efficacité de recharge au niveau de la minute.
Le développement et la production internes de VREMT dans tous les domaines, combinés à sa chaîne industrielle efficace, en font un favori du marché en raison de son excellente performance et de sa fiabilité, mettant en vedette les produits Lotus, Polestar, Volvo, ZEEKR, Smart, Lynk & Co, Geely Galaxy et Geometry. À l'avenir, VREMT s'engage à stimuler l'innovation technologique et à favoriser le développement de l'industrie mondiale des énergies nouvelles.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2510889/image_5032052_35077810.jpg
SOURCE VREMT
PERSONNE-RESSOURCE : Yiting Wang, [email protected]
Partager cet article