La Société de Gestion AGF Limitée - Offre publique de rachat dans le cours normal des activités English
TORONTO, le 31 janv. 2014 /CNW/ - La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto (« TSX ») a accepté le dépôt d'un avis d'intention d'AGF de lancer une offre publique de rachat dans le cours normal des activités d'actions de catégorie B sans droit de vote (AGF.b). Cette offre sera en vigueur du 4 février 2014 au 3 février 2015.
Au 17 janvier 2014, 86 083 208 actions de catégorie B sans droit de vote étaient en circulation et le fonds public d'actions comportait 69 046 472 de ces actions de catégorie B sans droit de vote en circulation. AGF a fait l'acquisition de 4 383 958 actions de catégorie B sans droit de vote au cours moyen de 11,87 $ par action en vertu de cette offre de rachat dans le cours normal des activités. En vertu de l'offre annoncée, la société AGF serait autorisée à faire l'acquisition de 6 904 647 actions de catégorie B (sans droit de vote), ou 10 % des actions détenues par le public pour de tels titres. AGF peut compter sur un programme de rachat automatique d'actions dans le cadre de son offre publique en cours de rachat d'actions dans le cours normal de ses activités. Ce programme de rachat automatique d'actions permet à la société de racheter certaines de ses actions de catégorie B sans droit de vote au cours de certaines périodes d'interdiction d'opérations déterminées à l'avance, le tout étant assujetti à certains paramètres. En dehors de ces périodes d'interdiction d'opérations déterminées à l'avance, les actions de la société pourront être rachetées au gré de sa direction.
En vertu de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, les rachats seront effectués par l'entremise de la TSX, ou là où cette Bourse le permet. Sauf dans la mesure permise par la TSX, AGF ne rachètera en aucun temps pendant la durée de l'offre plus de 49 184 actions de catégorie B sans droit de vote, soit l'équivalent de 25 % du volume quotidien de titres négociés pour de telles actions de catégorie B sans droit de vote en circulation pendant les six mois (année civile) ayant précédé la date de l'avis. Pour une telle période, le volume quotidien de titres négociés pour des actions de catégorie B sans droit de vote représente 196 736 actions.
Les actions de catégorie B rachetées en vertu de cette offre publique de rachat dans le cours normal des activités seront annulées ou achetées et détenues par la fiducie des avantages sociaux des employés d'AGF pour le règlement en actions des systèmes de primes d'encouragement aux employés réglées en actions par AGF. Les membres du conseil ont conclu que le rachat continu par la société d'un certain nombre de ses actions de catégorie B sans droit de vote aux fins d'annulation de titres atténuera l'effet de dilution qu'entraîne l'émission d'actions à partir de fonds de trésorerie pour les actionnaires actuels en vertu du Régime de réinvestissement des dividendes en actions et du Régime d'options sur actions de la haute direction de la Société.
Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée
La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle de gens bien nantis. Avec un actif géré de plus de 35 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».
Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent des énoncés qui sont par nature prévisionnels et relatifs à des événements futurs ou à des conjonctures, ou comprennent des termes comme « prévoir », « anticiper », « compter », « planifier », « croire », ou les formes négatives de ces termes et d'autres expressions semblables ou des verbes employés au futur ou au conditionnel. Les énoncés prospectifs sont fondés sur certains facteurs et hypothèses, dont la croissance prévue, les résultats d'exploitation, les facteurs économiques, les perspectives commerciales, le rendement et les occasions d'affaires. Bien que la société considère ces facteurs et hypothèses comme raisonnables selon les informations disponibles actuellement, ils pourraient être erronés. Les énoncés prospectifs ne garantissent pas les résultats futurs, et les événements et les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux présentés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs que la société a faits en raison, notamment, de facteurs de risque importants, y compris la valeur de l'actif géré, le volume de ventes et de rachats de produits de placement, le rendement des fonds de placement et des gestionnaires et conseillers des portefeuilles, les niveaux de frais adoptés par la concurrence pour les produits de gestion de placements et l'administration, les échelles de rémunération des courtiers adoptées par la concurrence, la rentabilité des activités d'investissement de la société, de même que les taux d'intérêt et de change, la fiscalité, l'évolution des règlements gouvernementaux, les procédures judiciaires ou réglementaires imprévues et la capacité de la société de réaliser les opérations stratégiques et de mener à bien l'intégration d'acquisitions. La société tient à souligner que la liste qui précède n'est pas exhaustive. Le lecteur doit examiner attentivement cette liste et d'autres facteurs et ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont fournis qu'à la date du présent communiqué et la société n'est pas tenue de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs à la suite de nouveaux renseignements, des événements futurs ou autres (et renonce expressément à une telle obligation), sauf si les lois applicables l'exigent expressément. D'autres incertitudes et risques sont mentionnés dans le rapport de gestion pour l'exercice fiscal terminé le 30 novembre 2013, sous les rubriques « Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque et gestion des risques », de même que dans les autres documents relatifs aux dépôts réglementaires auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières.
SOURCE : La Société de Gestion AGF Limitée
Robert J. Bogart
Vice-président principal et chef des services financiers
416-865-4264, [email protected]
Adrian Basaraba
Vice-président principal, Finance
416-865-4203, [email protected]
Partager cet article