La société de Gestion AGF Limitée déclare un dividende et un changement visant sa stratégie d'affectation de ses capitaux propres, aux fins du soutien de sa croissance English
- Un dividende de 0,27 $ par action pour le quatrième trimestre de 2014, qui sera versé le 16 janvier 2015 aux actionnaires inscrits le 7 janvier 2015
- Une réorientation de sa stratégie d'affectation de ses capitaux propres pour 2015 vers des initiatives ayant un plus grand potentiel de créer de la valeur pour ses actionnaires
- Son intention de déposer une demande de renouvellement de son programme de rachat d'actions en février 2015
TORONTO, le 9 déc. 2014 /CNW/ - La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) a annoncé aujourd'hui que le Conseil d'administration d'AGF a déclaré un dividende de 0,27 $ par action, à la fois pour les actions de catégorie B sans droit de vote et pour les actions ordinaires de catégorie A avec droit de vote de la société. Ce dividende sera versé le 16 janvier 2015 aux actionnaires inscrits le 7 janvier 2015.
AGF a également annoncé un changement qui vise sa stratégie d'affectation de ses capitaux propres pour 2015 et qui aura pour effet le déploiement de capitaux propres retenus, aux fins d'initiatives ayant un plus grand potentiel de créer de la valeur pour ses actionnaires. Parmi ces initiatives se trouvent, notamment, le programme existant de rachat d'actions, ainsi que la préservation d'une souplesse permettant la mise en œuvre de la stratégie de croissance de la société. Celle-ci a l'intention de déposer une demande de renouvellement lorsque son programme de rachat d'actions, actuellement en vigueur, prendra fin, en février 2015. La société AGF a également l'intention de rajuster son dividende trimestriel à 0,08 $ par action, à la fois pour ses actions de catégorie B sans droit de vote et pour ses actions de catégorie A avec droit de vote, pour le premier trimestre de 2015.
« Alors que s'achève l'année 2014, le fait de réexaminer la façon dont nous affectons nos capitaux propres s'inscrit dans nos efforts soutenus dans l'optique d'un positionnement favorable à la croissance pour AGF, » a affirmé Blake C. Goldring, président du Conseil et chef de la direction d'AGF. « Nos affaires continuent de se renforcer. Notre flux de trésorerie s'améliore sans cesse et l'expansion de nos activités d'affaires dans des sphères non traditionnelles s'est très bien déroulée. Notre méthode concernant l'affectation de capitaux propres et la distribution soutenue de dividendes, qui offre un rendement correspondant plus étroitement à ceux que procurent nos pairs, nous permet de poursuivre davantage notre objectif qui consiste à créer de la valeur à long terme pour nos actionnaires. »
« La mise en œuvre dynamique, l'amélioration des rendements d'investissements, l'accroissement de l'actif géré et le développement de relations fructueuses avec nos partenaires et avec notre clientèle constituent des préoccupations clés pour AGF, » a déclaré Kevin McCreadie, président et chef des investissements de Placements AGF Inc. « La retenue de capitaux dans le but de préserver la souplesse, de même que l'investissement axé sur AGF, nous permettent d'intensifier l'élan de la société. Nous disposons d'une occasion d'ajouter à notre plateforme actuelle de gestion de placements et de continuer à accroître notre rendement en matière d'investissements, tout en accélérant le développement de nos produits, et ce, de manière à aider nos clients et nos investisseurs à réussir. »
« Au cours des dernières années, nous avons lancé avec succès de nouveaux produits représentant plus de deux milliards de dollars, dans nos volets d'affaires institutionnelles et de détail, » ajoute M. McCreadie. « Du côté institutionnel, nous pouvons affermir notre présence et croître à l'échelle internationale, maintenant que nous avons amorcé un développement positif dans ces sphères. Je tiens à souligner aussi une occasion d'accélérer la croissance de nos initiatives non traditionnelles, où notre premier fonds d'infrastructure de 220 millions de dollars a été bien reçu. La société est aussi sur la bonne voie pour lancer un deuxième fonds s'inscrivant dans ses initiatives non traditionnelles, au début de 2015. »
À titre de société publique, AGF verse un dividende depuis 46 ans et elle demeure engagée à continuer de verser un dividende constant. Elle considère ces distributions, de même que les rachats d'actions, comme étant des moyens efficaces de transmettre de la valeur à ses actionnaires. Le dividende continuera d'être soumis chaque trimestre à l'examen du Conseil d'administration, qui veillera à l'accroître avec le temps, à mesure que le flux de trésorerie augmentera.
AU SUJET DE LA SOCIÉTÉ DE GESTION AGF LIMITÉE
La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de placement indépendante de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe varié de fonds communs de placement primés, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle de gens bien nantis. Avec un actif géré d'environ 37 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».
MISE EN GARDE À L'ÉGARD DES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le rapport de gestion comporte des énoncés prospectifs au sujet de la société, y compris ses exploitations, sa stratégie, de même que son rendement prévu et sa situation financière.
Les énoncés prospectifs comprennent des énoncés qui sont par nature prévisionnels et relatifs à des événements futurs ou à des conjonctures, ou comprennent des termes comme « prévoir », « anticiper », « compter », « planifier », « croire », ou les formes négatives de ces termes et d'autres expressions semblables ou des verbes employés au futur ou au conditionnel. De plus, tout énoncé portant sur la performance financière future (y compris les produits, le résultat ou les taux de croissance), les stratégies d'entreprise permanentes ou les perspectives et nos décisions futures possibles, est considéré comme un énoncé prospectif. Les énoncés prospectifs sont fondés sur certains facteurs et hypothèses, dont la croissance prévue, les résultats opérationnels, les perspectives commerciales, le rendement et les occasions d'affaires. Bien que nous considérions ces facteurs et hypothèses comme raisonnables selon les informations disponibles présentement, ils pourraient être erronés. Les énoncés prospectifs reposent sur les attentes actuelles et sur les projections d'événements futurs et sont intrinsèquement assujettis, entre autres, aux risques, aux incertitudes et aux hypothèses à l'égard de notre exploitation, aux facteurs économiques et à l'industrie des services financiers en général. Ils ne garantissent pas les résultats futurs, et les événements et les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux présentés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs que nous avons faits en raison, notamment, de facteurs de risque importants, y compris la valeur de notre actif géré, le volume de ventes et de rachats de nos produits de placement, le rendement de nos fonds de placement et des gestionnaires de portefeuilles et conseillers, les niveaux de frais adoptés par la concurrence pour les produits de gestion de placements et l'administration, les échelles de rémunération des courtiers adoptées par la concurrence et la rentabilité de nos activités de gestion de placements, les taux d'intérêt et de change, la fiscalité, l'évolution des règlements gouvernementaux, les procédures judiciaires ou réglementaires imprévues et notre capacité de réaliser les opérations stratégiques et de mener à bien l'intégration d'acquisitions. Nous tenons à souligner que la liste qui précède n'est pas exhaustive. Le lecteur doit examiner attentivement cette liste et d'autres facteurs et ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Nous ne sommes pas tenus de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres (et déclinons expressément pareille obligation), sauf si les lois applicables l'exigent expressément. Pour plus de détails sur les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats réels, se reporter à la section « Facteurs de risque et gestion des risques » du rapport de gestion de l'exercice 2013 d'AGF.
SOURCE : La Société de Gestion AGF Limitée
Les actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et les analystes peuvent communiquer avec les personnes suivantes: Robert J. Bogart, Vice-président directeur et chef des finances, 416-865-4264, [email protected]; Adrian Basaraba, Vice-président principal, Finance, 416-865-4203, [email protected]; Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne-ressource suivante pour de plus amples renseignements : Joel Shaffer, Longview Communications, 416-649-8006, [email protected]
Partager cet article