La Société de l'autisme des Laurentides reçoit un important don de la
Fondation UPS
La somme de 73 000 $ permet l'aménagement de chambres spécialement conçues pour accueillir des enfants autistes.
BLAINVILLE, QC, le 1er févr. /CNW/ - La Société de l'autisme des Laurentides a annoncé aujourd'hui l'obtention d'un don de 73 777 $ de la Fondation UPS, l'organisme caritatif d'UPS (UPS à la Bourse de New York). Ce don a permis l'agrandissement des installations afin de répondre à la demande croissante.
La Société de l'autisme des Laurentides offre du soutien aux personnes atteintes d'autisme ou d'un autre trouble envahissant du développement. L'organisme propose notamment des activités de loisir et des services de répit aux familles, en plus de sensibiliser la population aux besoins particuliers des autistes.
Ainsi, grâce à ce généreux don d'UPS, le centre de répit de Blainville a pu aménager deux chambres conçues spécialement pour répondre aux besoins des jeunes autistes âgés de 5 à 23 ans.
"Nous sommes très touchés par la générosité d'UPS, surtout en cette période d'instabilité économique", a déclaré Jean-Pierre Leboeuf, directeur de la Société de l'autisme des Laurentides. "Les nouvelles chambres sont suffisamment grandes pour que les jeunes puissent s'amuser en toute sécurité."
"Notre communauté est très choyée de pouvoir compter sur les services de cet organisme, et ce don permettra d'aider un plus grand nombre de familles", a soutenu Enrica Uva, superviseure aux Ressources humaines, UPS
Ainsi, grâce à ce don, la Société de l'autisme des Laurentides peut offrir des soins de répit à 36 familles additionnelles.
Créée en
En 2009, la Fondation UPS a versé 43 millions de dollars américains à des organismes partout dans le monde dans le cadre de programmes qui favorisent le mieux-être des communautés.
"UPS encourage ses employés à appuyer des œuvres de bienfaisance", a affirmé
Le Programme de remise de dons d'UPS reflète bien l'engagement de l'entreprise à offrir un équilibre entre appui financier et aide communautaire. De fait, pour qu'un organisme soit admissible au programme, il doit avoir reçu le soutien d'employés d'UPS sous forme de bénévolat (minimum de 50 heures).
À propos de la Société de l'autisme des Laurentides
Dans le but de contrer l'isolement des familles d'enfants autistes, la Société de l'autisme des Laurentides a vu le jour en mars 1993. À ses débuts, 15 familles en étaient membres; aujourd'hui elle en compte plus de 300 dans la région des Laurentides. L'organisme offre des services de répit aux familles et des activités adaptées aux enfants autistes, en plus d'organiser des ateliers et des conférences.
À propos de la Fondation UPS
Créée en
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Isabelle Paquette, Société de l'autisme des Laurentides, (450) 569-1794, poste 224, [email protected]; Sylvia Sicuso, APEX Relations publiques, 1-866-924-4442, [email protected]; Linda Heredia, APEX Relations publiques, 1-866-924-4442, [email protected]
Partager cet article