La Société de leucémie et lymphome du Canada nomme Shelagh Tippet-Fagyas à titre de présidente English
TORONTO, le 31 mars 2014 /CNW/ -La Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) a nommé Shelagh Tippet-Fagyas à titre de présidente à compter du 31 mars 2014.
Mme Tippet-Fagyas dirigera la SLLC dans ses efforts pour trouver des remèdes et assurer l'accessibilité aux traitements pour tous les patients atteints d'un cancer du sang au Canada. Elle collaborera avec le conseil d'administration de la SLLC et relèvera de Gilles Legault, président du conseil, de Montréal (Québec).
« Shelagh possède une expérience reconnue dans la levées de fonds, la planification stratégique et l'établissement de relations avec des donneurs potentiels et avec les parties prenantes internes et externes d'organismes de bienfaisance nationaux, a affirmé M. Legault. Nous sommes impatients de voir ses compétences en leadership à l'œuvre pour la SLLC, son conseil d'administration, la direction et le personnel dans le cadre de son nouveau rôle clé »
Récemment, Mme Tippet-Fagyas a été consultante principale pour UrbanKinistics Consulting Group. Dans le cadre de ses fonctions, elle conseillait plus de 30 organisations dans les secteurs du service social, de la santé, de l'activité physique et de l'éducation. Auparavant, elle a occupé le poste de vice-présidente nationale, développement des revenus, pour la Société de l'arthrite. Elle a acquis une vaste expérience dans des postes de cadre et de direction auprès d'organismes comme la Société Alzheimer de l'Ontario, la Fondation Fais-un-vœu Canada, la Fondation canadienne MedicAlert et ParticipACTION.
Mme Tippet-Fagyas possède un baccalauréat et une maîtrise en Sciences de la santé appliquées de l'Université Waterloo, en Ontario. Elle est également diplômée du programme en développement des affaires pour les cadres de la Richard Ivey School of Business de l'Université de Western Ontario à London, en Ontario, et du programme de marketing pour les cadres de l'Université Queen's à Kingston, en Ontario.
La SLLC consacre ses efforts à trouver de nouveaux traitements et de meilleurs remèdes pour guérir les cancers du sang, et à offrir du soutien aux patients aux prises avec un cancer. La Société, organisme de bienfaisance enregistré au Canada dont le siège social est à Toronto, en Ontario, compte cinq bureaux régionaux situés à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal et Halifax. Sa mission est de guérir la leucémie, le lymphome, la maladie de Hodgkin et le myélome, et d'améliorer la qualité de vie des patients et de leur famille. www.llscanada.org.
SOURCE : La Société de leucémie et lymphome du Canada
Partager cet article