La Société de Placements Franklin Templeton propose une réorganisation de son
groupe de fonds au Canada
TORONTO, le 8 avr. /CNW/ - La Société de Placements Franklin Templeton a annoncé aujourd'hui son intention d'apporter les modifications suivantes à ses fonds :
Les détenteurs de titres voteront sur les fusions de fonds proposées
Franklin Templeton propose de fusionner le fonds Catégorie de société européenne Templeton et le fonds Catégorie de société japonaise Franklin ("les fonds fermés") au fonds Catégorie de société internationale d'actions Templeton. Cette proposition sera soumise au vote des détenteurs de titres pendant des assemblées extraordinaires qui auront lieu le 4 juin 2010 ou aux environs de cette date, à Toronto. La fusion proposée, qui est assujettie à l'approbation des déteneurs de titres et des organismes de réglementation, sera exécutée à la fermeture des marchés le ou vers le 11 juin 2010.
Le fonds Catégorie de société internationale d'actions Templeton vise l'appréciation du capital à long terme en investissant la majeure partie de ses actifs dans les unités du Fonds international d'actions Templeton. Le Fonds international d'actions investit principalement dans des titres de participation de sociétés à l'extérieur du Canada et des États-Unis. Le fonds fait partie de la structure Catégorie de société de Franklin Templeton, laquelle permet aux investisseurs de passer d'un fonds ou d'un portefeuille de cette catégorie à un autre tout en reportant les événements imposables au moment où ils quitteront la structure.
La décision de fusionner ces fonds permettra à Franklin Templeton de simplifier ses produits, de réduire les coûts à long terme pour les investisseurs et de consacrer les ressources à d'autres mandats qui serviront mieux les intérêts de ses investisseurs.
Au début de mai 2010, les porteurs de titres des fonds fermés recevront une circulaire d'information contenant une description détaillée de la fusion proposée.
Fermeture du Fonds européen Templeton et du Fonds japonais Franklin
Franklin Templeton fermera le Fonds européen Templeton et le Fonds japonais Franklin (collectivement, les "fonds"). Le 7 juin 2010, ces fonds cesseront d'offrir des parts à l'achat et procéderont à une distribution finale des revenus et des gains en capital. Le ou vers le 9 juin 2010, les fonds distribueront les actifs nets des fonds aux détenteurs de titres. Franklin Templeton pourra reporter la fermeture de ces fonds à une date ultérieure, qui ne sera en aucun cas postérieure au 31 juillet 2010.
Placements Franklin Templeton
La Société de Placements Franklin Templeton est une filiale en propriété exclusive de Franklin Resources, Inc. (BEN à la Bourse de New York), société mondiale de placements connue sous le nom de Franklin Templeton Investments. Placements Franklin Templeton fournit des solutions de gestion de placements à l'échelle nationale et internationale, gérées par ses équipes des Fonds Franklin, Templeton, Bissett, Mutual Series, Service Clients Particuliers et Darby. La société, établie à San Mateo, en Californie, compte plus de 60 ans d'expérience en placement et gérait un actif de plus de 556 G$ US (585 G$ CA), au 28 février 2010.
La Société de Placements Franklin Templeton compte plus de 600 employés offrant des services à plus d'un million de porteurs de titres, ainsi qu'à plus de 200 régimes de retraite, fondations et autres investisseurs institutionnels. Pour obtenir d'autres renseignements, veuillez consulter le site Web de la Société de Placements Franklin Templeton à l'adresse www.franklintempleton.ca.
Renseignements: Renseignements pour les médias: Sarah Kingdon, conseillère, relations publiques, Placements Franklin Templeton, (416) 957-6191
Partager cet article