La Société de Transport de Montréal et M. Marvin Rotrand honoré par la ligue des Noirs du Québec - Marvin Rotrand, conseiller du district de Snowdon, leader de la majorité de l'Hôtel de Ville de Montréal et vice-président de la Société de Transport de Montréal reçoit le prix Mathieu Da Costa
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF19 oct, 2012, 15:55 ET
MONTRÉAL, le 19 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Dans le cadre d'une soirée-bénéfice, la Ligue des Noirs du Québec a honoré la Société de Transport de Montréal (STM) pour son programme d'accès à l'égalité en emploi et M. Marvin Rotrand, conseiller du district de Snowdon et Leader de la majorité à l'Hôtel de Ville pour son lutte pour la justice sociale et la promotion des droits des minorités.
Sous le thème Bâtir une société plus juste, quatre personnalités exceptionnelles ont également été honorées pour leurs contributions à la promotion des droits de la personne, de la justice sociale et de l'intégration des communautés d'origine diverses dans la société montréalaise.
Le président de la ligue des Noirs du Québec, monsieur Dan Philip a décerné personnellement le prix Mathieu Da Costa à M. Marvin Rotrand, conseiller du district de Snowdon, leader de la majorité de l'Hôtel de Ville et vice-président de la STM.
« J'aimerais féliciter tous les lauréats, dont l'engagement en faveur de la promotion des droits de la personne, de la justice sociale et de l'intégration des communautés d'origine diverses dans la société est remarquable. Je tiens particulièrement à remercier Monsieur Rotrand, pour son grand professionnalisme et l'excellence de son travail envers notre communauté. Tout au long de sa carrière, son savoir-faire et sa passion, il a investi dans des nombreux projets réalisés pour notre communauté. Au nom de la Ligue des Noirs du Québec : Merci! », a déclaré monsieur Philip.
« Mon Administration a toujours accordé une grande importance à l'intégration de tous les Montréalais à notre société, et ce, peut importe leurs origine. C'est pourquoi nous avons agi en conséquence avec, notamment, la mise en œuvre de notre Plan d'action-accès à l'égalité en emploi, qui assure désormais une plus juste représentation des membres des communautés d'origines diverses au sein de la fonction publique montréalaise. Cependant, ces actions sont le fruit d'une riche collaboration entre le milieu associatif et les élus. En ce sens, je tiens à remercier monsieur Philip et les membres de la Ligue des Noirs du Québec ainsi que M. Rotrand pour leur apport dans l'avancement de l'intégration des personnes issues des communautés noires à notre collectivité », a conclu le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay.
Bâtir une société plus juste
Lors de la soirée, quatre personnalités ont également été honorées : M. Gaétan Cousineau, président de la Commission des Droits de la personne et des droits de la jeunesse pour son leadership dans la défense des droits de la personne en particulier son engagement dans le dossier du profilage racial; M. Marcel Tremblay, ancien conseiller à la Ville de Montréal pour son engagement envers les communautés culturelles; M. Guillaume André, coordinateur du Centre communautaire multiethnique de Montréal-Nord pour son engagement au progrès de la communauté noire.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF
Source :
Marguerite Mukarurema
Ligue des noirs du Québec
514-489-3830
Yana Lukasheh
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9859
Partager cet article