OTTAWA, le 24 nov. 2017 /CNW/ - La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) est heureuse d'annoncer que S&P Global Ratings publiait sa perspective pour la SPFL, laquelle passe de stable à positive sur la base de l'amélioration des paramètres de la dette tout en attestant sa notation à 'A'.
Les raisons invoquées pour l'amélioration de la cote sont fondées sur les constatations selon lesquelles la Société pourrait augmenter les droits de passage au besoin, qu'il existe une diversité d'actifs et qu'elle soit liée au gouvernement du Canada par son statut de société d'État.
Selon le rapport de S&P Global Ratings, "les perspectives positives reflètent le fait que, au cours des deux prochaines années, le trafic de la SPFL sera relativement stable et que la stratégie de réduction de la dette de la société améliorera ses mesures d'endettement et compensera le risque commercial accru qui pourrait provenir des négociations commerciales et d'une augmentation de la concurrence à moyen terme."
En réponse à l'amélioration des perspectives de S&P Global Rating, Micheline Dubé, présidente et chef de la direction, a déclaré : « La Société continue d'appliquer des pratiques de gestion financière prudentes à ses activités. Nous sommes ravis que S&P Global Ratings ait reconnu les efforts du conseil d'administration, de l'équipe de direction et de tous les employés de la SPFL pour atteindre le résultat annoncé aujourd'hui ».
SOURCE Société des ponts fédéraux Limitée
André Girard, Communications, La Société des ponts fédéraux Limitée, (613) 366-5074 x 121, [email protected]
Partager cet article