La Société du Musée canadien des civilisations est heureuse de la fin du
conflit de travail: les opérations des Musées reprennent complètement
GATINEAU, QC, le 15 déc. /CNW Telbec/ - La Société du Musée canadien des civilisations (SMCC) se réjouit aujourd'hui de la fin de la grève de 12 semaines de plusieurs de ses employés. La grève des membres de l'Alliance de la Fonction publique du
"Nous avons conclu une entente négociée entre les parties qui est juste et raisonnable", déclarait
Cette entente a été conclue grâce à des négociations, ce qui démontre l'engagement de la SMCC envers des discussions face-à-face, des compromis et de la compréhension mutuelle entre les deux parties. Ceci nous permettra d'aller de l'avant avec notre but commun : le succès et l'excellence continus du Musée canadien des civilisations et du Musée canadien de la guerre en tant qu'institutions culturelles canadiennes essentielles.
Tout au long de la grève, les deux Musées sont demeurés ouverts et ont attiré des milliers de visiteurs canadiens et provenant de l'étranger. À compter de demain, les Musées reprendront leurs opérations à 100 p. cent, tant du côté de la production que de l'administration.
"Nous savons que nos employés et nos gestionnaires possèdent en commun de grandes compétences, ainsi que l'engagement de mettre en œuvre les mandats de nos institutions publiques", disait Victor Rabinovitch, président de la Société du Musée canadien des civilisations. "Le retour à des conditions de travail normales commencera demain. Nous nous réjouissons d'accueillir plusieurs milliers de visiteurs dans nos magnifiques édifices. Ces visiteurs bénéficieront de notre offre sans pareille d'expositions et de programmes."
Renseignements: pour les médias: Musée canadien des civilisations, Tél. (819) 776-7167
Partager cet article