La Société du parc Jean-Drapeau annonce le dévoilement d'un parcours cyclable hivernal sur l'île Sainte-Hélène pour assurer la mobilité active quatre saisons English
MONTRÉAL, le 8 déc. 2020 /CNW Telbec/ - Afin d'accueillir les cyclistes au Parc toute l'année, la Société du parc Jean-Drapeau offrira un parcours cyclable hivernal entre les ponts Jacques-Cartier et de la Concorde. Ce tracé hivernal, qui traversa l'île Sainte-Hélène en passant par une combinaison de voies multifonctionnelles et véhiculaires, sera déneigé de façon régulière afin de permettre un transit sécuritaire aux cyclistes, et ce, tout l'hiver. Des panneaux signalétiques de couleur bleue avec des flocons de neige informeront les cyclistes du parcours à utiliser.
Nous tenons à rappeler que la passerelle cyclable qui emprunte les écluses de Saint-Lambert est fermée durant la saison hivernale. Les cyclistes en provenance de Saint-Lambert qui souhaitent traverser vers Montréal peuvent emprunter les pistes multifonctionnelles des ponts Jacques-Cartier et Samuel-de-Champlain.
La SPJD publie les avis en lien avec la mobilité sur les pages concernées de son site web et invite donc les usagers à consulter régulièrement le parcjeandrapeau.com afin de bien planifier leurs déplacements.
SOURCE SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU
Véronique Caissie, Conseillère, communications, 514 872-6679, [email protected]
Partager cet article