LA SOCIÉTÉ EN COMMANDITE DE RESSOURCES CMP 2010 II DÉPOSE SON PROSPECTUS
PROVISOIRE
TORONTO, le 3 sept. /CNW/ - La Société en commandite de ressources CMP 2010 II (« CMP » ou la « société ») annonce qu'elle a déposé le prospectus provisoire relatif au premier appel public à l'épargne des parts de la société (les « parts ») dans toutes les provinces et tous les territoires canadiens. L'offre maximale s'élève à 50 millions de dollars (50 000 parts).
L'objectif de placement de la société consiste à fournir un placement assorti d'une aide fiscale dans le cadre d'un portefeuille diversifié d'actions accréditives et, s'il y a lieu, d'autres titres de sociétés de ressources en vue de dégager un revenu et de réaliser une plus-value du capital pour les commanditaires. CMP conclura des conventions d'achat d'actions avec des sociétés de ressources aux termes desquelles ces dernières émettront des actions accréditives et d'autres titres, s'il y a lieu, engageront des frais d'exploration au Canada (« FEC ») dans leurs activités d'exploration au Canada et renonceront aux FEC en sa faveur. Les commanditaires dont le revenu est suffisant pourront demander des déductions pour l'application de l'impôt fédéral sur le revenu au Canada à l'égard des FEC engagés qui ont fait l'objet d'une renonciation en faveur de la société, et ils pourraient avoir droit à certains crédits d'impôt à l'investissement.
Les parts sont offertes au prix unitaire de 1 000 $, sous réserve d'une souscription minimale de cinq parts pour un total de 5 000 $ payable au moment de la souscription. Avant le 1er juillet 2012, la société a l'intention de procéder à un échange avec Portefeuilles gérés Dynamique ltée (« PGD ltée ») selon lequel les commanditaires recevront des actions rachetables de la Catégorie de ressources PGD avec report d'impôt. PGD ltée, société de placement à capital variable gérée par Goodman & Company, Conseil en placements ltée (« Goodman & Company ») offre actuellement sept catégories d'actions de fonds commun, y compris des actions de la Catégorie de ressources PGD. Chacune de ces catégories d'actions est un fonds séparé. La structure à catégories multiples permet aux épargnants de faire des substitutions entre les différentes catégories avec report d'impôt et de repositionner leur portefeuille de manière à répondre à leurs propres exigences en matière de placement.
Les parts sont offertes par un syndicat de courtiers sollicitants dirigé par Valeurs mobilières Dundee, Marchés mondiaux CIBC Inc. ainsi que RBC Marchés des Capitaux et comprenant BMO Nesbitt Burns Inc., Financière Banque Nationale Inc., Scotia Capitaux Inc., Valeurs Mobilières TD Inc., Corporation Canaccord Genuity, Valeurs mobilières Desjardins inc., Société en commandite GMP Valeurs Mobilières, Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Marchés financiers Macquarie Canada ltée, Raymond James Ltée et Marchés financiers Wellington West Inc.
Pionnier dans son domaine, le groupe CMP a vu le jour en 1984, peu de temps après que le gouvernement fédéral eut introduit le concept des placements en actions accréditives. À ce jour, il a réussi à mobiliser au-delà de 2,5 milliards de dollars à des fins d'exploration et de mise en valeur dans l'industrie canadienne des ressources. Ensemble, CMP et Canada Dominion constituent la plus importante société du genre au pays. Elles ont recueilli quelque 3,7 milliards de dollars.
Chef de file incontesté, Goodman & Company, gérant de la société, de Canada Dominion, de CMP et des solutions d'investissement offertes en vertu de PGD ltée, a fait ses débuts en gestion de portefeuille il y a plus de 50 ans. Elle offre, par l'intermédiaire de conseillers financiers, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine. Ceux-ci comprennent des fonds communs et de couverture (Fonds DynamiqueMD), des solutions de portefeuille comme le Programme de placement Marquis, des sociétés en commandite (CMPMC et Canada Dominion) ainsi que des services de conseil en placements pour clients bien nantis (Gestion d'avoirs privés Goodman). Goodman & Company est une filiale en propriété exclusive de Patrimoine Dundee inc. (TSX : DW).
Ned Goodman Investment Counsel Limited (« NGICL »), auparavant, Ravensden Asset Management Inc., est une filiale en propriété exclusive de Dundee Corporation. Dirigée par Ned Goodman, CFA, elle fait appel à l'équipe de spécialistes de Dundee Resources Limited. NGIC agit à titre de sous-conseiller auprès de certains fonds d'investissement et sociétés en commandite établis par Patrimoine Dundee inc. UTA, société de Calgary sous la gouverne de Dean Prodan, gère des portefeuilles et fournit des conseils à l'égard des sociétés de ressources des secteurs pétroliers et gaziers.
Renseignements:
n'hésitez pas à communiquer avec notre Centre des relations avec la clientèle au 1-800-268-8186 ou à visiter notre site Web à www.cmpfunds.ca. Les représentants des médias sont priés d'adresser leurs questions à Myra Reisler au 416-365-5370
Partager cet article