La Société en nom collectif NouvLR a finalisé les modalités d'un contrat pour le Réseau express métropolitain (REM) English
TORONTO, le 12 avril 2018 /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (TSX : ARE) a annoncé aujourd'hui que la Société en nom collectif NouvLR (« NouvLR ») a finalisé les modalités d'un contrat de 5 milliards de dollars (5 G$) avec CDPQ Infra inc. (« CDPQ Infra »), filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, pour les services d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction du Réseau express métropolitain (« REM »). NouvLR est un consortium composé des entreprises suivantes : Groupe Aecon Québec ltée, Dragados Canada inc., EBC inc., Pomerleau inc. et SNC-Lavalin Grands Projets inc.
La part de 24 pour cent détenue par Aecon dans le projet ajoutera 1,2 G$ à son carnet de commandes au cours du deuxième trimestre de 2018.
Le REM est un réseau de train léger électrique entièrement automatisé qui comprend 67 kilomètres de voies doubles, 3,5 kilomètres de tunnels, 26 nouvelles stations accessibles, ainsi que des parcs de stationnement incitatif comportant des terminus d'autobus associés. En s'intégrant aux réseaux de transport en commun existants de Montréal, le REM créera un système de transport branché reliant le centre-ville de Montréal, la Rive-Sud, l'Ouest-de-l'Île, la Rive-Nord et l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau. Les travaux préliminaires sont déjà en cours et la construction devrait s'amorcer au printemps de 2018.
« Cet ajout essentiel dans la région du Grand Montréal représente une autre importante étape de l'édification sans précédent du système de transport canadien, a déclaré Jean Michel Beck, président et chef de la direction, Groupe Aecon Inc. Ce contrat vient illustrer la réputation éprouvée d'Aecon à titre de fournisseur de solutions de transport de premier plan et vient accentuer le carnet de commandes solide de notre segment Aecon Infrastructure. Aecon est heureuse de travailler avec ses précieux partenaires dans le cadre de ce projet historique d'envergure mondiale qui étendra le réseau de transport en commun montréalais, réduira les temps de déplacement et viendra réunir les collectivités de la région. »
Aecon
Le Groupe Aecon Inc. (TSX : ARE) est un leader canadien et partenaire de choix pour les projets de construction et d'aménagement d'infrastructure. Aecon offre des services intégrés clé en main à des clients des secteurs privé et public dans les secteurs des infrastructures, de l'énergie et de mines, ainsi que des services de gestion de projet, de financement et d'aménagement par l'intermédiaire de sa filiale Aecon Concessions. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.aecon.com et suivre le fil @AeconGroup sur Twitter.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
L'information présentée dans le présent communiqué comporte certains énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les données actuellement disponibles sur la concurrence, la situation financière, la conjoncture économique et les plans d'exploitation, mais sont assujettis à certains risques et à certaines incertitudes. Les énoncés prospectifs peuvent porter, notamment, sur les activités, l'entreprise, la situation financière, les résultats financiers prévus, la performance, les perspectives, les objectifs continus et les stratégies d'Aecon. Dans certains cas, on reconnaît les énoncés prospectifs à l'emploi de termes tels que « planifier », « croire », « s'attendre à », « prévoir », « estimer », « projeter », « avoir l'intention », ou de la forme négative de ces termes ou d'expressions similaires, ou à l'emploi du futur ou du conditionnel. En plus des événements sur lesquels Aecon n'a aucune influence, certains facteurs pourraient faire en sorte que les réalisations, le rendement ou les résultats réels ou futurs d'Aecon diffèrent de ceux qui sont avancés ou sous-entendus dans les présentes, ce qui comprend, mais sans s'y limiter, les éléments suivants : l'échéancier des projets, les coûts et les charges non prévus, la conjoncture générale du marché et de l'industrie, ainsi que les risques opérationnels et les risques ayant trait à la réputation, notamment le risque lié aux projets d'envergure et les facteurs contractuels. Les lecteurs sont priés de consulter les facteurs de risques propres aux entreprises et aux activités d'Aecon qui sont mentionnés dans les documents déposés par la Société en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs ne sont valides qu'à la date à laquelle ils sont formulés et, à moins que les lois sur les valeurs mobilières l'exigent, Aecon n'assume aucune obligation pour ce qui est de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour tout autre motif.
SOURCE Aecon Group Inc.
Relations avec les investisseurs, Stephen King, 416 297-2600, poste 3825, [email protected]; Relations avec les medias, Nicole Court, 416 297-2600, poste 3824, [email protected]
Partager cet article