La société en nom collectif SNC-Lavalin-Dragados-Pennecon travaillera aux côtés de Husky Energy sur un projet canadien en mer English
MONTRÉAL, le 8 août 2017 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC), Dragados Canada et Pennecon Ltd ont le plaisir d'annoncer que leur société en nom collectif s'est vu octroyer un contrat de construction par Husky Energy, dans le cadre du projet West White Rose, à Terre-Neuve-et-Labrador.
La société en nom collectif construira une structure gravitaire en béton pour une plateforme de forage fixe. Cette structure, d'une hauteur totale de 145 m et d'un diamètre de base de 122 m, nécessitera 76 000 m3 de béton pour sa construction, laquelle se déroulera de 2017 à 2021 dans une cale sèche construite à cet effet. Une fois les travaux terminés et la structure installée dans le champ de White Rose, la structure gravitaire en béton soutiendra un module d'installations en surface pour permettre le forage et l'extraction de pétrole à 350 km des côtes de Terre-Neuve-et-Labrador, dans l'océan Atlantique.
« Nous sommes honorés de prendre part à un projet de cette envergure, et nous sommes particulièrement heureux de mettre à profit nos compétences en infrastructures dans l'industrie du pétrole et du gaz, a déclaré Ian L. Edwards, président, Infrastructures, SNC-Lavalin. Non seulement nous allons nous conformer au plan de retombées économiques Canada-Terre-Neuve et Labrador, mais nous aimons vraiment travailler dans la province et nous sommes très enthousiastes quant aux occasions que ce contrat offre aux travailleurs et aux fournisseurs de la province », a poursuivi Ian L. Edwards.
Dans le cadre de cette société en nom collectif, SNC-Lavalin et Dragados Canada détiennent chacune 40 % des parts, et l'entreprise locale Pennecon Ltd en détient 20 %.
« Dragados Canada est fier de collaborer avec ses partenaires, avec Husky Energy et avec les travailleurs et fournisseurs de Terre-Neuve-et-Labrador à ce projet novateur. Nous sommes heureux de partager nos connaissances et compétences dans le domaine de gestion de projets et de construction de grandes structures complexes en béton », a déclaré Diego Zumaquero, président de Dragados Canada.
La structure sera construite à Argentia, une zone industrielle sur la côte sud-ouest de l'île de Terre-Neuve-et-Labrador, avant d'être déplacée en mer. Les travaux du projet devraient commencer sous peu et la construction devrait se terminer en 2021.
« Nous sommes heureux de collaborer à la fois avec SNC-Lavalin et Dragados dans le cadre de ce projet formidable, a déclaré Larry Puddister, ing., président exécutif du conseil de Pennecon Ltd. En tant qu'entreprise ayant ses racines à Terre-Neuve-et-Labrador, nous apportons à ce projet des dizaines d'années d'expérience en exploitation ainsi que nos connaissances et notre compréhension de la région. Nous sommes impatients de faire partie d'une coentreprise de cette taille qui renforce la valeur de notre industrie côtière et qui contribuera substantiellement à l'économie de notre province. »
À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est une entreprise mondiale spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir de bureaux situés dans le monde entier, les employés de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des solutions complètes couvrant tout le cycle de vie des projets, notamment dans les domaines de l'investissement de capital, des services-conseils, de la conception, de l'ingénierie, de la construction, des investissements de maintien, et de l'exploitation et de l'entretien, pour les clients dans les secteurs du pétrole et du gaz, des mines et de la métallurgie, des infrastructures et de l'énergie. www.snclavalin.com
À propos de Dragados
Dragados et sa filiale canadienne Dragados Canada, sont chef de file dans le domaine de la construction de projets d'infrastructure majeurs. Leur maison mère, Groupe ACS, est le plus important entrepreneur international dans le monde, opérant dans 67 pays, avec des revenus qui ont dépassé 47 milliards $ CAD en 2016. Le Groupe ACS s'engage pleinement dans le progrès économique et social des pays dans lesquels il intervient en fournissant son expertise internationale et en travaillant avec des partenaires locaux.
À propos de Pennecon Ltd.
Pennecon Ltd. est un chef de file canadien de la construction, de la fabrication, des services et de l'immobilier, comptant plus de 2 000 employés travaillant dans six provinces à travers le Canada. Avec son siège social établi à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, Pennecon fournit des services dans un large éventail d'industries, dont les secteurs du pétrole et du gaz, des mines, de l'énergie hydroélectrique et des infrastructures. Grâce à ses capacités diversifiées et à son approche de services complets, l'équipe de Pennecon joue un rôle actif dans le développement de la province où elle a été fondée par la construction de routes, de ponts, de voies de roulement, de sites industriels, de parcs éoliens, de quais et de jetées.
SOURCE SNC-Lavalin
SNC-LAVALIN : Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire, Relations avec les médias, 514-393-8000, poste 54772, [email protected] ; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, [email protected]; DRAGADOS : Tom Middlebrook, Vice-président principal, Développement des affaires, 647-260-5006, [email protected]; PENNECON : Sarah Constantine, Gestionnaire, Communications d'entreprise, 709-330-9658, [email protected]
Partager cet article