en dollars canadiens, à moins d'indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
TORONTO, le 16 mai 2012 /CNW/ - La Société Financière Manuvie (« Manuvie ») a annoncé aujourd'hui qu'elle offrirait au Canada des actions privilégiées de catégorie 1, série 9, à dividende non cumulatif et à taux révisable (« actions privilégiées de série 9 ») dans le cadre d'un appel public à l'épargne. Manuvie émettra 10 millions d'actions privilégiées de série 9 au prix de 25 $ par action pour un produit brut de 250 millions de dollars. Le preneur ferme retenu pour l'émission est un syndicat de courtiers codirigé par la Banque Scotia, CIBC et RBC Marchés des Capitaux. On prévoit que les actions privilégiées de série 9 émises seront admissibles à titre de fonds propres de catégorie 1 de Manuvie. L'offre devrait être conclue le 24 mai 2012. Manuvie prévoit déposer, à l'égard de cette émission, un supplément à son prospectus préalable de base du 3 septembre 2010.
Les porteurs d'actions privilégiées de série 9 auront droit à des dividendes trimestriels non cumulatifs à taux fixe calculés selon un taux annuel de 4,40 %, si le conseil d'administration de Manuvie en déclare, à compter de la période se terminant le 19 septembre 2017. Par la suite, le taux des dividendes sera réinitialisé tous les cinq ans pour qu'il corresponde au taux des obligations du gouvernement canadien à cinq ans majoré de 2,86 %.
Les porteurs d'actions privilégiées de série 9 auront également le droit de convertir, à leur gré et sous réserve de conditions, leurs actions en actions privilégiées de catégorie 1, série 10, à taux révisable et à dividende non cumulatif (« actions privilégiées de série 10 ») le 19 septembre 2017 et le 19 septembre tous les cinq ans par la suite. Les porteurs d'actions privilégiées de série 10 auront droit à des dividendes trimestriels non cumulatifs, si le conseil d'administration de Manuvie en déclare, calculés selon un taux variable égal à celui des bons du Trésor du gouvernement canadien à trois mois majoré de 2,86 %.
Manuvie prévoit utiliser le produit net du placement pour effectuer des investissements dans des filiales dans le but de financer partiellement le rachat proposé de titres de la Fiducie de capital Financière Manuvie (« MaCS »), le 30 juin 2012.
Les actions privilégiées de série 9 et les actions privilégiées de série 10 n'ont pas été ni ne seront inscrites aux États-Unis en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières, intitulée Securities Act of 1933, et de ses modifications (la « loi sur les valeurs mobilières »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'aucun État des États-Unis, et elles ne pourront être offertes, vendues ni livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis ni à une personne des États-Unis ou pour le compte de celle-ci (au sens du règlement S de la loi sur les valeurs mobilières), sans leur inscription ou l'exemption de leur inscription en vertu de ces lois. Le présent communiqué ne constitue nullement une offre de vente ou une sollicitation d'achat de titres aux États-Unis, et dans l'éventualité où un appel public à l'épargne serait lancé aux États-Unis, un prospectus devra être émis.
Mise en garde au sujet des déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sujet du rachat proposé de titres MaCS, au sens des règles d'exonération des lois provinciales canadiennes sur les valeurs mobilières et de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Bien que, selon nous, les prévisions ainsi exprimées soient raisonnables, le lecteur ne devrait pas s'appuyer indûment sur les déclarations prospectives en raison des incertitudes et des risques inhérents qu'elles supposent. Les déclarations prospectives étant fondées sur des hypothèses ou des facteurs importants, les résultats réels peuvent être très différents des résultats qu'elles expriment explicitement ou implicitement. Parmi les facteurs importants susceptibles d'entraîner un écart notable entre les résultats réels et les attentes exprimées, notons entre autres la conjoncture commerciale et économique. De plus amples renseignements sur les facteurs importants susceptibles d'entraîner un écart notable entre les résultats réels et les attentes exprimées se trouvent dans nos plus récents rapports annuel et intermédiaire et dans d'autres documents que nous avons émis et déposés auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. Nous ne nous engageons pas à réviser nos déclarations prospectives, sauf si la loi l'exige.
À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle célèbre en 2012 son 125e anniversaire et continue d'offrir des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour appuyer ses clients dans leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients partout dans le monde. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2012, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 512 milliards de dollars canadiens (512 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
Communications avec les médias
Laurie Lupton
416 852-7792
[email protected]
Relations avec les investisseurs
Anthony G. Ostler
416 926-5471
[email protected]
Partager cet article