en dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945
TORONTO, le 18 févr. 2014 /CNW/ - La Société Financière Manuvie (« Manuvie ») a annoncé aujourd'hui qu'elle offrirait au Canada des actions privilégiées de catégorie 1, série 15, à dividende non cumulatif et à taux révisable (« actions privilégiées de série 15 ») dans le cadre d'un appel public à l'épargne. Manuvie émettra 8 millions d'actions privilégiées de série 15 au prix de 25 $ par action pour un produit brut de 200 millions de dollars. Le preneur ferme retenu pour l'émission est un syndicat de courtiers codirigé par Scotia Capitaux inc., Marchés mondiaux CIBC et RBC Marchés des capitaux. On prévoit que les actions privilégiées de série 15 émises seront admissibles à titre de fonds propres de catégorie 1 de Manuvie. L'offre devrait être conclue le 25 février 2014. Manuvie prévoit déposer, à l'égard de cette émission, un supplément à son prospectus préalable de base du 18 juillet 2012.
Les porteurs d'actions privilégiées de série 15 auront droit à des dividendes trimestriels non cumulatifs à taux fixe calculés selon un taux annuel de 3.90 %, si le conseil d'administration de Manuvie en déclare, à compter de la période se terminant le 19 juillet 2019. Par la suite, le taux des dividendes sera réinitialisé tous les cinq ans pour qu'il corresponde au taux des obligations du Canada à cinq ans majoré de 2.16 %.
Les porteurs d'actions privilégiées de série 15 pourront, à leur gré, convertir leurs actions en actions privilégiées de catégorie 1, série 16, à dividende non cumulatif et à taux révisable (« actions privilégiées de série 16 »), sous réserve de certaines conditions, le 19 juin 2019 et le 19 juin aux cinq ans par la suite. Les porteurs d'actions privilégiées de série 16 auront droit à des dividendes trimestriels non cumulatifs, si le conseil d'administration de Manuvie en déclare, calculés selon un taux variable égal à celui des bons du Trésor du Canada à trois mois majoré de 2.16 %.
Le produit net du placement sera utilisé pour les besoins généraux de l'entreprise, notamment des besoins de refinancement futurs.
« Nos activités de financement tiennent compte de nos besoins de refinancement futurs, qui pourraient s'élever à plus de 3 milliards de dollars au cours des 12 à 20 prochains mois. Nous avons profité des conditions favorables pour émettre des actions privilégiées », a indiqué Steve Roder, vice-président directeur principal et chef des finances.
Les actions privilégiées de série 15 et les actions privilégiées de série 16 n'ont pas été ni ne seront inscrites aux États-Unis en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières, intitulée Securities Act of 1933, et de ses modifications (la « loi sur les valeurs mobilières »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'aucun État des États-Unis, et elles ne pourront être offertes, vendues ni livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis ni à une personne des États-Unis ou pour le compte de celle-ci (au sens du règlement S de la loi sur les valeurs mobilières), sans leur inscription ou l'exemption de leur inscription en vertu de ces lois. Le présent communiqué ne constitue nullement une offre de vente ou une sollicitation d'achat de titres aux États-Unis, et dans l'éventualité où un appel public à l'épargne serait lancé aux États-Unis, un prospectus devra être émis.
À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de la Financière Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 décembre 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient approximativement à 599 milliards de dollars canadiens (563 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
SOURCE : Société Financière Manuvie
Communications avec les médias :
Sean B. Pasternak
Financière Manuvie
416 852-2745
[email protected]
Relations avec les investisseurs :
Steven Moore
Financière Manuvie
416 926-6495
[email protected]
Anique Asher
Financière Manuvie
416 852-9580
[email protected]
Partager cet article