La société Gestionnaires d'actifs Bridgehouse annonce qu'elle a apporté des améliorations à ses fonds équilibrés et de marché monétaire, ainsi qu'un renfort à ses solutions d'investissement de classe mondiale avec l'ajout de nouveaux fonds de Greystone Managed Investments inc. et de Gestion d'actifs Lazard (Canada) inc. English
Les nouveaux Fonds Bridgehouse offrent aux épargnants canadiens de bénéficier d'une expertise bien établie en investissement institutionnel
TORONTO, le 4 nov. 2014 /CNW/ - La société Gestionnaires d'actifs Bridgehouse (Bridgehouse) (www.bridgehousecanada.com) annonce aujourd'hui qu'elle apporte les améliorations suivantes à sa gamme de produits d'investissement de classe mondiale :
- Un nouveau fonds canadien de titres à revenu fixe faisant l'objet de décisions d'investissement principalement basées sur l'évolution attendue des taux d'intérêt et de la forme de la courbe de rendement;
- Un nouveau fonds équilibré mondial qui vise une plus faible volatilité et à produire croissance et revenu à long terme;
- Des changements à la composante de revenu fixe des trois fonds équilibrés Bridgehouse;
- L'entrée en scène d'un nouveau sous-conseiller pour ce qui concerne le Fonds du marché monétaire canadien Brandes.
Le nouveau Fonds obligataire canadien Greystone
Bridgehouse représente aujourd'hui le premier fonds commun de placement propre à Greystone Managed Investments inc. (Greystone) aux épargnants de l'ensemble du Canada. Le Fonds obligataire canadien Greystone, un fonds géré par Bridgehouse et pour lequel Greystone agit à titre de sous-conseiller, tire avantage de l'expertise en revenu fixe de la société Greystone établie à Regina, un gestionnaire de fonds institutionnel et indépendant comptant plus de 26 ans d'expérience et plus de 11 milliards de dollars en mandats à revenu fixe canadiens actifs.
Le PDG et chef des placements de Greystone, M. Robert L. Vanderhooft, nous parle ainsi de ce nouveau fonds : « Depuis 1988, nous gérons les portefeuilles canadiens d'obligations qui nous ont été confiés par certaines des plus importantes institutions canadiennes, et nous sommes maintenant ravis de pouvoir travailler avec des conseillers et leurs clients épargnants dans le cadre de notre partenariat avec Bridgehouse. Nous croyons que notre approche à l'égard des titres à revenu fixe, qui exploite nos capacités d'anticipation des taux d'intérêt, continuera de générer une plus-value et de gérer le risque au futur bénéfice de nos clients. »
Le nouveau Fonds de revenu équilibré mondial Lazard
En février 2013, Bridgehouse offrait aux épargnants canadiens l'expertise institutionnelle de Gestion d'actifs Lazard (Lazard) inc.et de sa société affiliée Lazard Asset Management LLC (Lazard), par le biais du Fonds de revenu d'actions mondiales Lazard et du Fonds multiactif des marchés émergents Lazard. La solide réputation et les compétences éprouvées de Lazard dans les actions et obligations mondiales, la gestion du risque et la génération de revenu se combinent pour faire du Fonds de revenu équilibré mondial Lazard, un fonds géré par Bridgehouse et pour lequel Lazard fournit les services de gestion de portefeuille, un ajout naturel à la gamme des produits Bridgehouse.
« Le Fonds de revenu équilibré mondial Lazard cherche à offrir une solution mondiale diversifiée à l'épargnant canadien désireux d'obtenir croissance et revenu associés à un risque allant de faible à moyen », déclare M. Jai Jacob, directeur général, gestionnaire et analyste de portefeuille chez Lazard. « Nous répartissons activement les avoirs dans des titres de créance mondiaux et des actions mondiales de pays développés et émergents dans l'objectif de générer une croissance à long terme et un revenu, tout en tentant d'alléger les pertes dans les marchés en baisse. »
Changements apportés à la stratégie à revenu fixe de trois fonds équilibrés de Bridgehouse :
En vigueur en date du 6 novembre 2014, des changements seront apportés à la stratégie d'investissement dans les titres à revenu fixe de trois fonds Bridgehouse. Le Fonds équilibré canadien Sionna, le Fonds de revenu mensuel Sionna et le Fonds équilibré global Brandes investiront leur composante à revenu fixe dans le Fonds obligataire canadien Greystone. Ce changement misera encore davantage sur l'expertise de Greystone en matière de gestion active de titres à revenu fixe pour l'ensemble des Fonds Bridgehouse. C'est la firme de Conseillers en gestion globale State Street, Ltée. qui était antérieurement la sous-conseillère de portefeuille responsable de la composante des titres à revenu fixe de ces trois Fonds.
« Greystone est un gestionnaire de placements réputé et digne de confiance, et une société que j'ai toujours admirée et respectée », déclare la présidente et chef des placements de Gestionnaires de placements Sionna, Mme Kim Shannon. « Nous sommes heureux que Greystone se soit jointe à la plateforme de Bridgehouse et elle constituera un élément clé du Fonds équilibré canadien Sionna et du Fonds de revenu mensuel Sionna, pour lesquels nous agissons à titre de sous-conseillers de portefeuille. »
Changements apportés au Fonds du marché monétaire
En vigueur en date du 7 novembre 2014, la société Greystone est nommée unique sous-conseillère de portefeuille pour le Fonds du marché monétaire canadien Brandes, remplaçant les Conseillers en gestion globale State Street Ltd. Aucun changement n'a été apporté à l'objectif d'investissement ou à la stratégie du Fonds.
Mme Carol Lynde, présidente et directrice de l'exploitation de Bridgehouse ajoute : « Le modèle Bridgehouse nous amène à créer des partenariats avec des gestionnaires en investissement indépendants établis, ayant fait leurs preuves dans le marché institutionnel. Cette approche a entraîné une importante croissance dans toutes nos familles de fonds--d'abord avec les fonds Brandes en 2002, les fonds Sionna en 2006 et les fonds Lazard en 2013. Nous sommes aussi enthousiastes devant les perspectives de croissance offertes par Greystone dès 2014. »
À propos de Gestionnaires d'actifs Bridgehouse :
La société Gestionnaires d'actifs Bridgehouse (Bridgehouse), un nom de commerce des Associés En Placement Brandes et Cie (Brandes), offre aux Canadiens des solutions au succès éprouvé et tirant parti de l'expertise de gestionnaires en investissement de classe mondiale. Dans tout ce qu'elle fait, Bridgehouse est engagée à s'associer à des professionnels en investissement qui aident les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers et à devenir des investisseurs mieux avertis.
Bridgehouse se caractérise par :
- Son indépendance, grâce au type de propriété de la société et à sa philosophie qui lui permet de s'aligner véritablement sur les objectifs de ses clients et de faire les bons choix pour leur portefeuille ou leur entreprise - maintenant et à l'avenir.
- Sa détermination à l'égard de l'avancement des connaissances des investisseurs, démontrée par son engagement à perfectionner les initiatives liées aux connaissances des investisseurs qui aideront les Canadiens à prendre des décisions éclairées.
- Son engagement à l'égard de sa collectivité, vouant temps et soutien financier aux œuvres de bienfaisance qui ont un impact positif sur la vie des Canadiens et ont un impact réel dans leurs communautés.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Bridgehouse, Brandes, Greystone, Lazard ou Sionna, veuillez visiter le site : bridgehousecanada.com.
Ce bulletin de nouvelles est offert à titre informatif seulement et ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation à acheter les titres auxquels on fait référence à la présente.
La société Les Associés En Placement Brandes et Cie, exploitée sous le nom Gestionnaires d'actifs Bridgehouse (Bridgehouse), est le gestionnaire des Fonds Bridgehouse. Les parts des Fonds Bridgehouse ne sont offertes que par l'entremise de courtiers inscrits et non par l'entremise de Bridgehouse. Des commissions, commissions incitatives, frais de gestion et frais d'investissement peuvent tous être associés aux opérations touchant des fonds communs de placement. Veuillez lire le prospectus de tout fonds avant d'y investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et leur rendement antérieur n'est pas une indication de leur rendement futur. Les titres de fonds communs de placement du marché monétaire ne sont pas couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par aucun autre assureur de dépôt gouvernemental. Il n'y a aucune garantie que le fonds du marché monétaire maintienne sa valeur d'actif nette par titre à une valeur constante ni que le montant intégral de votre investissement dans le fonds vous soit retourné.
SOURCE : Gestionnaires d’actifs Bridgehouse
Personne-ressource pour les médias : Margo Rapport, H2 Central Marketing & Communications, 416-895-5672, [email protected]
Partager cet article