EDMONTON, le 22 sept. 2018 /CNW/ - La Société immobilière du Canada, en collaboration avec le régiment South Alberta Light Horse, a officiellement nommé aujourd'hui une nouvelle rue du Village à Griesbach en l'honneur d'une figure marquante d'Edmonton, Stanley A. Milner, et de sa famille. La cérémonie d'inauguration s'inscrit dans la lignée des hommages rendus par la collectivité afin de souligner le patrimoine militaire du site et les accomplissements de Canadiens associés aux forces armées.
La famille Milner constitue un exemple remarquable des services rendus par l'Alberta aux Forces canadiennes. Sept membres de la famille, incluant pères, frères et épouses, ont servi leur pays à partir de la Première Guerre mondiale jusqu'au travail accompli par Stanley Milner avec le South Alberta Light Horse.
Stanley Milner a incarné l'engagement de sa famille envers les milieux militaires, ayant servi au sein du 2nd Battalion, Saskatoon Light Infantry, et du Programme de formation des officiers canadiens. Il a également été colonel honoraire du South Alberta Light Horse et a fondé la South Alberta Light Horse Regiment Foundation, organisme qui préserve l'histoire du régiment et offre du soutien aux militaires à la retraite et aux familles de militaires. M. Milner a également été un homme d'affaires prospère, un conseiller municipal et un philanthrope.
Parmi les dignitaires présents figuraient l'honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles et député fédéral d'Edmonton Mill Woods, John McBain, président-directeur général de la Société immobilière du Canada, le lieutenant-colonel Mike Vernon, commandant adjoint du 41e Groupe-brigade du Canada, ainsi que des représentants de la province et de la Ville d'Edmonton. À la suite des allocutions, M. Milner et son fils, Kevin Milner, ont procédé au dévoilement de nouvelles plaques de rue et d'une plaque honorifique qui sera bientôt installée à l'emplacement du futur croissant Milner.
Photos: https://www.dropbox.com/sh/ofy7gg9bgf1vgh6/AACP1b9xjn3TA_775ZnHE2yia?dl=0
CITATIONS
Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles et député fédéral d'Edmonton Mill Woods.
« Souligner l'importante contribution de gens d'Edmonton comme Stanley A. Milner nous permet d'établir un lien entre la force de notre passé et la promesse de notre avenir. La famille Milner continuera de représenter ce que le service public compte de mieux, et elle nous encourage tous à faire de notre mieux pour améliorer notre collectivité, notre ville, notre province et notre nation. Son influence continue se fera sentir pendant encore des générations. »
Stanley Milner, personne honoree
« Être reconnu dans cet espace, l'ancienne caserne de Griesbach, où tant de nos militaires ont servi est un insigne honneur. Lorsque je pense à mon père, qui a servi durant les deux guerres mondiales, mes frères, mes belles-soeurs, et mes cousins, qui ont servi le Canada durant la Deuxième Guerre mondiale, je trouve cela particulièrement touchant de voir que mon régiment, le South Alberta Light Horse parade aujourd'hui. Cette reconnaissance est particulièrement importante pour notre famille étant donné que mon frère, le sergent Tom Milner a servi avec le régiment et a été décoré de la Médaille de conduite distinguée. J'accepte cet honneur commémorant les membres de la famille et les membres du régiment. »
John McBain, président-directeur général, Société immobilière du Canada
« Ici à Edmonton, et partout au pays, nous sommes extrêmement touchés par la contribution militaire des familles canadiennes comme les Milner, et par l'opportunité de reconnaître de façon permanente sur nos sites le travail important des anciens combattants locaux, des résidents et des groupes communautaire. »
Représentant de la Ville d'Edmonton (à déterminer)
« Stanley Milner est un grand Edmontonien. Il s'est battu pour notre pays, il a aidé à bâtir notre ville et pour toutes ses contributions, Griesbach est l'endroit idéal pour l'immortaliser. »
Village at Griesbach
La collectivité d'une superficie de 620 acres se situe à seulement 12 minutes du centre-ville d'Edmonton, au nord, et elle accueillera, en fin de compte, quelque 15 000 personnes. La collectivité compte certains des éléments et parcs naturels les plus spectaculaires d'Edmonton, incluant trois kilomètres de sentiers pédestres, quatre lacs immaculés, de grands espaces verts, des parcs et monuments soulignant le patrimoine militaire local, ainsi que les 24 acres de l'espace vert primé Central Hill Park et de son sommet. La collectivité a été nommée en l'honneur de l'une des personnalités les plus dynamiques de l'histoire d'Edmonton, le major-général William Antrobus Griesbach. Elle se trouve sur des terrains auparavant occupés par la base des Forces canadiennes Edmonton.
À propos de la Société immobilière du Canada
La Société immobilière du Canada est une société d'État fédérale autofinancée qui se spécialise en immobilier, en aménagement et en gestion d'attractions. Son rôle consiste à optimiser la valeur économique et communautaire issue de la réintégration d'anciennes propriétés gouvernementales dans le tissu urbain et à exploiter certaines attractions phares comme la Tour CN à Toronto, le parc Downsview, le Vieux-Port de Montréal et le Centre des sciences de Montréal.
SOURCE Société immobilière du Canada
Georgette L'Hirondelle, Société Immobilière du Canada, 780 495-7133, [email protected]; Scott Payne, The South Alberta Light Horse, 403 878-0790, [email protected]
Partager cet article