La Société Kruger réduit la production dans ses deux usines de Trois-Rivières
MONTRÉAL, le 19 mai /CNW Telbec/ - La société Kruger et ses filiales ont annoncé aujourd'hui qu'elles interrompront la production de papier couché et de papier surcalandré à l'usine de Trois-Rivières et qu'elles prolongeront l'interruption de la production de papier annuaire à l'usine Wayagamack. Ces interruptions seront d'une durée indéterminée.
Du côté de l'usine Kruger de Trois-Rivières, les machines à papier No. 1 (papier couché) et No. 6 (papier surcalandré), ainsi que la coucheuse No. 8, cesseront la production à compter du 11 juin 2010 pour une période indéterminée. Cette mesure affectera environ 320 employés répartis dans les secteurs de la production, de l'entretien et de l'administration. L'usine poursuivra cependant la production de papier journal, ce qui représente le maintien de quelque 300 emplois.
À l'usine Kruger Wayagamack, la machine No. 3, dont la production de papier annuaire avait cessé le 31 décembre dernier et devait redémarrer en juin, demeurera fermée pour une période indéterminée. Le prolongement de cet arrêt affecte environ 120 employés. L'usine Wayagamack poursuivra la production de papier couché, ce qui représente le maintien de plus de 350 emplois.
Kruger a dû prendre ces décisions en raison des conditions de marché qui demeurent défavorables, notamment la valeur élevée du dollar canadien.
Fondée en 1904, la société Kruger, directement et par ses filiales, est un important producteur de papiers pour publications; de papiers à usages domestiques et institutionnels; de bois d'œuvre et autres produits du bois; de boîtes de carton à base de fibres recyclées; d'énergie verte et renouvelable; et de vins et spiritueux. Elle est également l'un des principaux recycleurs de papiers et cartons en Amérique du Nord. La société Kruger possède des établissements au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve-et-Labrador et aux États-Unis.
Renseignements: Jean Majeau, Vice-président principal, Affaires corporatives et communications, (514) 343-3213, [email protected]; www.kruger.com
Partager cet article