La société a surclassé toutes les autres agences médiatiques après avoir remporté le Grand Prix, ainsi que deux Lions d'argent et un Lion de bronze.
CANNES, France, 22 juin 2018 /CNW/ - La société MediaCom a été nommée agence médiatique de l'année au festival des Lions de Cannes 2018. Les travaux de l'agence pour Tesco au Royaume-Uni lui ont valu le grand prix d'excellence de la planification médiatique, tandis que la campagne pour Gillette de P&G en Israël lui a permis de mettre la main sur deux Lions d'argent et un Lion de bronze. La société a également été mise en nomination dans huit catégories, faisant de MediaCom l'agence médiatique la plus décorée du festival.
La campagne lui ayant permis de décrocher le Grand Prix, les histoires d'amour culinaires de Tesco, a permis au géant de la vente au détail de transformer l'achat d'aliments auparavant fonctionnel en achat émotionnel. Alors que la concurrence mettait l'accent sur la provenance des aliments, Tesco a utilisé sa première campagne publicitaire alimentaire en trois ans pour célébrer « les aliments que vous aimez cuisiner pour les gens que vous aimez ».
Le message a été partagé par l'intermédiaire de médias numériques payants, à la maison et à la radio, grâce à des données ciblant la transmission d'histoires personnalisées aux consommateurs. Les médias détenus par la société, notamment les points de vente, les cartes de recettes, les courriels, les imprimés et les plates-formes numériques, ont contribué à faire passer le mot.
La campagne entièrement intégrée a permis d'améliorer de 53 % les cotes de la société liées à la qualité, ce qui fait des histoires d'amour culinaires de Tesco sa campagne la plus efficace jamais lancée.
MediaCom a travaillé avec BBH London à la campagne diffusée par l'intermédiaire d'ITV Creative, de Global Radio, de Facebook et de JCDecaux, qui a également fourni des services de production.
MediaCom Israël a remporté trois Lions pour son travail sur la campagne de Gillette de P&G. La campagne « Babyface » a remporté un Lion d'argent en encourageant les nouveaux papas à tisser des liens physiques forts avec leurs enfants en rasant leur barbe piquante, tandis que la campagne « I Don't Roll on Shabbos » s'est méritée un Lion d'argent et un Lion de bronze pour avoir incité les membres de la communauté orthodoxe du pays à acheter et à utiliser du déodorant lors du jour du sabbat. La campagne « I Don't Roll on Shabbos » a fait passer la part du marché des déodorants de Gillette de 3 % à 15 %.
« Il s'agit d'une merveilleuse nouvelle, et je suis extrêmement fier de l'équipe britannique, qui a remporté le prix le plus prestigieux de notre industrie. Je ne pourrais pas non plus être plus heureux pour notre client, Tesco, qui a travaillé en partenariat avec nous pour créer cette campagne mémorable », a déclaré Stephen Allan, président et directeur général de MediaCom. « La campagne sur les histoires d'amour culinaires de Tesco prouve que l'on peut faire preuve de perspicacité tout en obtenant des résultats commerciaux fantastiques, et démontre comment notre approche de réflexion systémique peut aider les marques à investir dans leurs budgets de marketing de manière créative et efficace. Je suis également ravi de la répartition géographique des travaux pour lesquels nous avons été mis en nomination. Du Vietnam à l'Inde, de l'Australie à la Belgique, et d'Israël à la Russie, nous nous sommes assurés que nos clients obtenaient la même qualité de service sur tous les marchés », a ajouté M. Allan.
Les résultats des Lions de Cannes viennent asseoir la domination de MediaCom sur les différentes cérémonies de remise de prix organisées un peu partout dans le monde, puisque la société a été nommée « agence de l'année » dans le cadre du Festival of Media Global plus tôt cette année et qu'elle est arrivée en tête du palmarès « Gunn Media 100 » publié par WARC.
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SOURCE MediaCom
PERSONNE-RESSOURCE : Joanne Brenner, + 44 (0)20 7158 5770, [email protected], http://mediacom.com
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