MISSISSAUGA, ON, le 31 mars 2017 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer que sa société mère Fuji Heavy Industries Ltd. changera son nom d'entreprise à Subaru Corporation (SBR) à compter du 1er avril 2017.
Les origines de Fuji Heavy Industries Ltd. (FHI) remontent à la fondation du Laboratoire de recherche en aéronautique (plus tard renommé Nakajima Aircraft Co., Ltd.) en 1917. Après de nombreuses réorganisations, FHI est institué sous son nom actuel en 1953 et concentre ses activités sur du matériel aérospatial et industriel. En 1958, FHI fait son entrée dans le monde automobile avec le lancement de la mini-voiture Subaru 360.
À l'occasion du 100e anniversaire de la fondation en 1917 de Nakajima Aircraft, la société a choisi d'unifier son nom d'entreprise et son nom de marque sous Subaru Corporation et vise ainsi à accélérer sa croissance et à favoriser le positionnement de Subaru sur l'échiquier mondial de l'industrie de l'automobile et de l'aérospatiale. Pour marquer ce changement de nom, des cérémonies se tiendront au siège social à Ebisu, Tokyo, ainsi que dans trois autres installations au Japon. Des exemples de produits signés Subaru Corporation seront présentés au siège social, notamment la toute nouvelle Impreza 2017 construite sur la toute nouvelle plateforme globale Subaru, ainsi qu'un modèle à grande échelle de l'hélicoptère 412EPI.
Subaru est reconnue pour offrir à sa clientèle l'agrément et la tranquillité d'esprit. Grâce à ces valeurs essentielles, Subaru Corporation sera reconnue par sa clientèle mondiale comme étant une entreprise remarquable dotée d'une forte présence sur le marché et fondée sur le principe « le client d'abord ».
« Nous nous efforçons depuis longtemps de fabriquer d'excellents produits. Plus récemment, nous avons élargi notre action afin d'ajouter à nos produits de qualité une valeur distinctive que seule Subaru peut fournir aux clients », a déclaré Yasuyuki Yoshinaga, président et chef de la direction de FHI. « Ce changement de nom d'entreprise affirme la détermination de Subaru de s'épanouir en tant que marque synonyme de valeur ajoutée. »
« Subaru » correspond au nom japonais de l'amas stellaire des pléiades. Subaru a été la première marque à donner un nom japonais à ses véhicules. Le nom symbolise la fusion des six entreprises reliées à Nakajima Aircraft qui se sont alliées pour former Fuji Heavy Industries.
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Subaru Corporation du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 92 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @SubaruCanada sur Twitter.
SOURCE Subaru Canada Inc.
Julie Lychak, 905-568-4959, [email protected]; Naomi Kislanski, 905-568-4959, [email protected]; Sébastien Lajoie, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-336-0600, [email protected]
Partager cet article