OTTAWA, le 17 déc. 2014 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui qu'elle accorde une garantie de 1 million de dollars canadiens à la société Mirus International Inc., établie à Brampton, dans le but d'appuyer l'acquisition d'installations de fabrication en Chine.
Cette acquisition permettra à entreprise firme canadienne du créneau des produits d'amélioration de la qualité de l'alimentation électrique et de la réduction harmonique d'accroître sa capacité concurrentielle sur le marché asiatique.
La RBC, banque partenaire de Mirus, a consenti le financement d'immobilisations, tandis qu'EDC a accordé la garantie couvrant la totalité de cette somme.
EDC est la banque de commerce extérieur du Canada et le principal fournisseur de produits de financement et d'assurance destinés aux petites et aux moyennes entreprises (PME) canadiennes qui ont conclu des contrats sur les marchés étrangers ou y exercent des activités.
Forte de la garantie d'EDC, une PME comme Mirus ne possédant pas nécessairement les actifs pour contracter un prêt de cette ampleur peut obtenir le fonds de roulement voulu pour intensifier ses activités internationales.
« Mirus tente depuis des années de percer le marché chinois avec des résultats mitigés en raison des taxes et des droits de douane frappant les produits importés. Sachant que nos produits sont en demande sur ce marché, lorsque l'occasion s'est présentée de se porter acquéreur d'une usine de fabrication, nous devions agir rapidement », a déclaré Tony Hoevenaars, président et chef de la direction de Mirus. « La garantie d'EDC nous a permis d'obtenir beaucoup plus facilement les fonds nécessaires auprès de notre banque. Nous sommes impatients de relever le défi que représente prospérer en Chine et sur les autres marchés de l'Asie-Pacifique en tirant parti de notre capacité d'approvisionnement dans la région. »
Maintenant dotée d'installations en Chine, Mirus pourra abaisser ces coûts de transport et de production et, ce faisant, offrir ses produits à moindre prix à ses clients asiatiques.
« Il s'agissait pour Mirus d'une formidable occasion de s'implanter sur marché très vaste et en rapide croissance », Christian Dallaire d'EDC, vice-président de la Région de l'Ontario, Solutions pour petites entreprises. « En s'assurant d'une présence permanente en Chine, Mirus est en mesure de mieux servir ses clients étrangers, d'accéder à de nouvelles chaînes d'approvisionnement et d'augmenter ses parts de marché. »
« L'investissement direct à l'étranger offre de nombreux avantages. Si vous croyez que cette option peut soutenir le rayonnement international de vos activités, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Nous examinerons toutes les propositions qui nous seront soumises », a ajouté M. Dallaire.
Nous invitons les entreprises canadiennes intéressées par l'investissement direct canadien à l'étranger à nous joindre en composant le 1-888-434-8508 ou à cliquer ici.
Mirus conçoit et met au point des produits de calibre mondial servant à améliorer la qualité des sources d'alimentation électrique. Les filtres harmoniques et les transformateurs de caractère novateur de Mirus réduisent la distorsion des systèmes d'alimentation électrique afin d'en optimiser l'efficacité et préviennent le bris ou la défaillance des composantes électriques. Ces dispositifs revêtent une importance particulière pour les systèmes électrogènes des plateformes de forage et des navires ravitailleurs où les interruptions de courant peuvent avoir de graves conséquences.
Le 25 novembre dernier, l'entreprise de Brampton a remporté le Prix de l'exportateur émergent lors du Gala des Prix d'excellence en exportation de l'Ontario 2014. Ce prix honore les exportateurs ontariens de marque qui commencent à exceller sur les marchés d'exportation et contribuent ainsi au développement économique de leur province.
À propos du Mirus International Inc.
L'Article d'ExportateursAvertis.ca au sujet de Mirus International Inc.: Mirus International deploie son expertise du courant harmonique sur le marché chinois
À propos d'EDC
Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.
Pour en savoir plus au sujet des façons dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez visiter le www.edc.ca.
SOURCE : Exportation et développement Canada
Phil Taylor, Exportation et développement Canada, 613-598-2904, [email protected]
Partager cet article