Rob Zamuner, ancien de l'AJLNH et ancien joueur des Sénateurs d'Ottawa invite les partisans à appuyer la Fondation des maladies du cœur pendant le Beard-a-thon 2012 de l'AJLNH
OTTAWA, le 17 avril 2012 /CNW/ - Les séries éliminatoires sont arrivées, ce qui veut dire que les choses vont être assez échevelées! Le lancement local du Beard-a-thon de l'AJLNH a eu lieu aujourd'hui à Ottawa. L'initiative consistera pour les joueurs de la LNH et les partisans à se faire pousser des barbes des séries éliminatoires afin d'amasser des fonds pour la Fondation des maladies du cœur.
« Se faire pousser la barbe en signe de solidarité à l'égard de votre joueur préféré peut maintenant aider à sauver une vie », déclare David Sculthorpe, chef de la direction, Fondation des maladies du cœur. « Que vous en soyez à votre première barbe des séries éliminatoires ou que vous en ayez fait une habitude depuis plusieurs années, votre pilosité va être un symbole fort. »
Les maladies du cœur et les AVC emportent une personne sur trois au Canada et ils constituent les principales causes de décès chez les femmes.
« L'AJLNH, en collaboration avec la Fondation des maladies du cœur, encourage tous les amateurs de hockey à faire comme les joueurs et à se faire pousser cette année encore de belles barbes des séries éliminatoires pour le Beard-a-thon de l'AJLNH. Ils amasseront ainsi des fonds pour la recherche sur les maladies du cœur et les AVC », déclare Mathieu Schneider, conseiller spécial du directeur général de l'AJLNH et ancien joueur de la LNH.
Rob Zamuner, né à Oakville, en Ontario et ancien joueur réputé de la LNH, a participé à 798 matchs de la LNH, accumulant pendant sa carrière 311 points. Il a été recruté par les Rangers de New York en 1989, ce qui a lancé sa carrière dans la LNH.
Après ses années au sein des Rangers, il a joué sept saisons avec le Lightning de Tampa Bay, dont une saison en tant que capitaine de l'équipe en 1998. Pendant ses années avec le Lightning, il a eu l'honneur de faire partie de l'équipe canadienne olympique de hockey masculin pendant les Jeux d'hiver de 1998, à Nagano, au Japon, ce qui lui a permis de côtoyer les meilleurs joueurs. Zamuner a également remporté une médaille d'or au sein de l'équipe canadienne lors du championnat du monde de 1997. À la fin de son contrat avec Tampa Bay, il a joué pour nos Sénateurs d'Ottawa pendant deux saisons (1999-2000 et 2000-2001), avant de terminer sa carrière dans la LNH au sein des Bruins de Boston. Rob est actuellement représentant de division pour l'AJLNH.
« En vous inscrivant au Beard-a-thon de l'AJLN, vous participez à une collecte de fonds très importante pour la Fondation des maladies du cœur, simplement par votre barbe des séries éliminatoires », explique Rob Zamuner, ancien joueur de la LNH et représentant de division de l'AJLNH.
« J'ai déjà commencé à me laisser pousser une barbe des séries et je suis très content de voir les autres superbes barbes de mes coéquipiers et des partisans. Pendant le Beard-a-thon de l'AJLNH, nos partisans peuvent également afficher leur solidarité et s'encourager mutuellement par une promesse de don ou encourager leur joueur préféré et ainsi amasser des fonds pour la Fondation des maladies du cœur. » - déclare Matt Carkner, membre de l'AJLNH et défenseur des Sénateurs d'Ottawa.
Parmi les autres joueurs de la LNH qui ont décidé de participer cette année, mentionnons : Andrew Alberts, Keith Ballard, Alex Burrows, Marc-Andre Gragnani, Dan Hamhuis, Chris Higgins, Zack Kassian, Ryan Kesler, Maxim Lapierre, Manny Malhotra, Mason Raymond, Cory Schneider, Chris Tanev, and Dale Weise (des Canucks de Vancouver); Adrian Aucoin et Paul Bissonnette (des Coyotes de Phoenix); Patrice Bergeron (des Bruins de Boston); Matt Carkner et Chris Phillips (des Sénateurs d'Ottawa); Pascal Dupuis (des Penguins de Pittsburgh); Brian Elliott (des Blues de St. Louis); Scott Hartnell et Max Talbot (des Flyers de Philadelphie); Brooks Laich (des Capitals de Washington); Jamal Mayers (des Blackhawks de Chicago); Brandon Prust (des Rangers de New York); et Kyle Quincey (des Red Wings de Detroit).
Michael Bibby, un joueur et partisan qui prend la cause à cœur, a lui-même survécu à une crise cardiaque.
« Ma famille, comme beaucoup d'autres, a beaucoup de gratitude pour les progrès médicaux rendus possibles par la recherche de la Fondation des maladies du cœur », déclare M. Bibby, collecteur de fonds de la Fondation, dont les deux parents ont eu à souffrir de maladie du cœur ou d'AVC. À 34 ans, M. Bibby a vécu une forme rare de crise cardiaque - une myopéricardite. « Ces maladies ont bouleversé ma vie, tout comme celle de mon fils, qui a eu une intervention à cœur ouvert à l'âge de 4 ans. »
L'AJLNH et la Fondation des maladies du cœur vont tenter de dépasser aussi bien le montant total recueilli l'année dernière que le nombre de barbus participants. Les barbus du Beard-a-thon de l'AJLNH avaient amassé près de 200 000 $ en 2011.
Il y a des prix exclusifs qui seront offerts cette année aux participants qui accumuleront les fonds et les poils :
Les partisans peuvent s'inscrire à beardathon.ca. Les partisans peuvent alors aller en ligne et appuyer leur joueur barbu favori ou leur partisan barbu favori.
Le lancement local du Beard-a-thon 2012 de l'AJLNH s'est déroulé à l'aréna Mattamy Homes du Bell Sensplex. Parmi les personnes présentes, il convient de mentionner Rob Zamuner, ancien de l'AJLNH; Laurèl Craib, chef principale, Relations gouvernementales et défense des intérêts, Fondation des maladies du cœur; Devin Smith, représentant de l'AJLNH; et Spartacat, la mascotte des Sénateurs d'Ottawa. Performance musicale par le quatuor a capella d'Ottawa, Sound Evolution.
La tradition de se laisser pousser la barbe durant les séries ne date pas d'hier chez les joueurs de la LNH, et elle est aujourd'hui suivie par des joueurs de presque toutes les ligues de hockey en Amérique du Nord, majeures, junior ou mineures, ou affiliées aux joueurs de la LNH. Elle bénéficie de l'appui de nombreux partisans également. C'est pratiquement devenu une superstition, le symbole montrant qu'ils partagent la passion et l'esprit des séries éliminatoires.
L'année dernière, l'argent amassé grâce au Beard-a-thon de l'AJLNH 2011 a permis à la Fondation d'acheter et d'installer 29 DEA qui sauvent des vies dans des arénas de hockey locaux et des collectivités au Canada.
Connaître les ravages causés par les maladies du cœur et les AVC
Les vidéos des joueurs de la LHN s'exprimant sur le Beard-a-thon sont disponibles pour les médias par les liens suivants.
Message d'intérêt public sur le Beard-at-thon 2012 de l'AJLNH, avec Brian Elliott (des Blues de St.Louis), Shea Weber (des Predators de Nashville), et Claude Giroux (des Flyers de Philadelphie) (0:42)
http://youtu.be/c_IOyvtpWAU
Scott Hartnell (des Flyers de Philadelphie) sur le Beard-a-thon de l'AJLNH (0:25)
http://youtu.be/jC3Io7Sr1ao
Scott Hartnell (des Flyers de Philadelphie) invite les Canadiens à se joindre à l'AJLNH et à se faire pousser la barbe afin d'amasser des fonds pour la Fondation des maladies du cœur. (0:20)
http://youtu.be/IHqGkY-mdfQ
Avec Patrice Bergeron et Benoit Pouliot (0:26)
http://youtu.be/kz3EpGTyv_g
Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur (fmcoeur.ca) mène la lutte vers l'élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la réduction de leur impact, en contribuant activement à l'avancement de la recherche et sa mise en application, la promotion de modes de vie sains et la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.
L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (nhlpa.com), créée en 1967, est une organisation syndicale dont les membres sont les joueurs de la LNH. L'AJLNH intervient au nom des joueurs dans différents domaines comme les relations du travail, la concession de licences sur les produits, le marketing, le hockey international et les relations avec la communauté. Depuis 1999, le Fonds Buts et Rêves de l'AJLNH a donné plus de 20 millions de dollars au hockey populaire, et plus de 60 000 enfants méritants dans 25 pays ont profité des dons en équipement de hockey faits par les joueurs.
Pour contribuer à la collecte de fonds pour la Fondation des maladies du cœur et participer au Beard-a-thon de l'AJLNH durant les séries éliminatoires 2012, rendez-vous sur le site www.beardathon.ca.
Bas de vignette : "Rob Zamuner, ancien de l'AJLNH et ancien joueur des Sénateurs d'Ottawa invite les partisans à appuyer la Fondation des maladies du cœur pendant le Beard-a-thon 2012 de l'AJLNH. Laurèl Craib, Rob Zamuner, Devon Smith, Mike Bibby, André Corriveau, Spartacat (Groupe CNW/Fondation des maladies du coeur)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120417_C6130_PHOTO_FR_12428.jpg
Bas de vignette : "Rob Zamuner, ancien de l'AJLNH et ancien joueur des Sénateurs d'Ottawa invite les partisans à appuyer la Fondation des maladies du cœur pendant le Beard-a-thon 2012 de l'AJLNH. Laurel Craib, Devon Smith, Rob Zamuner, Mike Bibby, Andre Corriveau, Spartacat (Groupe CNW/Fondation des maladies du coeur)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120417_C6130_PHOTO_FR_12430.jpg
Personne-ressource pour les médias :
Tonya Johnson
Fondation des maladies du cœur
416-906-5892
[email protected]
Jane-Diane Fraser
613-569-4361, poste 273
[email protected]
Andrew Wolfe
AJLNH
416 313-2376
[email protected]
Partager cet article