Conception et format techno-novateur servant de prototype pour les magasins La Source futurs
BARRIE, ON, le 7 juill. 2015 /CNW/ - La Source a annoncé aujourd'hui l'ouverture de son premier magasin de nouveau format expérimental, situé au Yorkdale Mall de Toronto. La nouvelle conception du magasin offre aux clients une expérience de magasinage réelle, centrée sur la technologie qui deviendra le prototype pour les magasins futurs au sein de la croissance et de la transformation de La Source.
Le nouveau format, conçu par l'agence de design au détail Shikatani Lacroix, située à Toronto, marque la dernière étape de la stratégie de réinvention de la marque La Source.
« Le tout est destiné à l'expérience de magasinage. Nos clients nous ont dit qu'ils désirent être en mesure de voir, essayer et tester les produits, et ce nouveau format leur offre l'occasion de découverte concrète accompagnée d'un service personnalisé et de la sélection soigneusement organisée des marques pour lesquels nous sommes reconnus, » déclare Charles Brown, président de La Source. « Nous avons créé un environnement chaleureux et confortable qui ouvre la voie à la démystification de la technologie tout en offrant l'expérience au détail des produits électroniques grand public par excellence. »
Le design présente des tons chauds de bois et des surfaces de transaction d'un blanc neutre offrant un arrière-plan contrasté facilitant la mise en vedette des produits et favorisant l'interaction avec le client. En considérant les études démontrant que les clients d'aujourd'hui recherchent une expérience en magasin tactile et engageante, les produits ont été regroupés en catégorie et sont commercialisés de façon à faciliter le magasinage tout en offrant la possibilité de démonstrations interactives. Par exemple, le nouveau mur de casques d'écoute présente les marques les plus populaires et permet aux clients de tester et de comparer les casques avant d'en faire l'achat.
L'expérience de rénovation se poursuit également jusqu'à la devanture du magasin. Une fenêtre à affichage numérique présente un contenu dynamique invitant pour les clients et qui informe ces derniers des principales marques renommées offertes. En entrant dans le magasin, une table de démonstration souligne le slogan de La Source « C'est ce que je veux », et présente un éventail des nouveaux produits les plus populaires.
« Notre objectif est de faire en sorte que les nouveaux clients et les clients existants de La Source remarquent et soient attirés vers l'expérience, » a déclaré M. Brown. « Nous poursuivons notre croissance et notre évolution tout au long de la transformation de notre marque, et ce nouveau magasin indique la direction dans laquelle nous allons. »
À propos de La Source
S'appuyant sur plus de 40 années d'excellence en tant que commerçant de produits électroniques grand public, La Source est un des plus importants commerçants avec plus de 650 magasins au pays. Plus de 70 pour cent des Canadiens demeurent à moins de cinq kilomètres d'un magasin géré ou autorisé par La Source. Les magasins et lasource.ca offrent une vaste sélection de produits électroniques grand public de marques renommées, incluant les produits destinés aux communications, divertissement à domicile, bureau à domicile et les produits audio.
SOURCE La Source
Bas de vignette : "La Source procède à l’ouverture de son magasin interactif nouvellement redessiné au Yorkdale Mall de Toronto (Groupe CNW/La Source)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150707_C8062_PHOTO_FR_438489.jpg
Bas de vignette : "La Source procède à l’ouverture de son magasin interactif nouvellement redessiné au Yorkdale Mall de Toronto (Groupe CNW/La Source)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150707_C8062_PHOTO_FR_438491.jpg
Agnes Roter, La Source, [email protected], 705.728.2262, poste 4252
Partager cet article