CALGARY, le 19 févr. 2014 /CNW/ - David Goldbloom, président du conseil d'administration de la Commission de la santé mentale du Canada, est heureux d'annoncer l'élection de Janet M. Davidson, OC, B. Sc. Inf., M.G.S.S., LL.D. (h.c.), au conseil d'administration de l'organisme.
Janet Davidson, sous-ministre de la Santé de l'Alberta, est une gestionnaire de services de santé réputée et respectée dans son domaine. Elle a la réputation de savoir collaborer avec des partenaires-clés pour atteindre des résultats exceptionnels sur le plan personnel, organisationnel et communautaire. Elle possède également de l'expérience de travail à l'international dans le domaine du développement et du secours humanitaire. Jusqu'à tout récemment, elle était administratrice officielle des services de santé de l'Alberta. Précédemment, elle a été administratrice pour le Canada et spécialiste de l'industrie chez KPMG Global Healthcare Practice. De 2007 à 2011, elle a été présidente et chef de la direction du Trillium Health Centre à Mississauga, le plus important hôpital universitaire communautaire du Canada.
« Janet Davidson comprend très bien les soins de santé : formée comme infirmière, elle a travaillé en tant qu'administratrice principale au sein de certaines des organisations les plus importantes et les plus complexes du pays », affirme David Goldbloom. « Sa compassion, sa compréhension approfondie des structures et de la gouvernance organisationnelles et son engagement envers l'excellence en matière de leadership font d'elle un atout précieux pour le conseil d'administration de la Commission ».
Profondément engagée dans le travail humanitaire, Janet Davidson à été administratrice principale pendant dix ans au sein du mouvement international de la Croix-rouge et du Croissant-rouge à Genève, d'abord comme vice-présidente (Amériques) et ensuite comme vice-présidente de la Commission permanente, organe délibérant le plus important de l'organisation.
Janet Davidson a reçu une formation d'infirmière au Toronto East General Hospital. Elle est titulaire d'un baccalauréat en sciences infirmières de l'université de Windsor et d'une maîtrise en administration des services de santé de l'université de l'Alberta. Elle est également diplômée du programme d'éducation de l'Institute of Corporate Directors, du programme Global Health Leadership de l'École de santé publique de l'université Berkeley et titulaire d'un grade honorifique de docteur en droit de l'université de Windsor. Officière de l'Ordre du Canada, elle a été mentionnée à deux reprises parmi les cent femmes les plus influentes du Canada. En 2011 et en 2012, Janet Davidson a également été nommée parmi les 25 Canadiennes les plus influentes.
À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des partenaires pour changer l'attitude de la population canadienne à l'égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada. Ensemble, nous accélérons le changement.
www.commissionsantementale.ca | strategie.commissionsantementale.ca
Abonnez-vous à notre infolettre
Les vues exprimées aux présentes sont celles de la Commission de la santé mentale du Canada.
La production de ce document a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.
Bas de vignette : "Janet M. Davidson, sous-ministre de la Santé de l'Alberta (Groupe CNW/Commission de la santé mentale du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140219_C5559_PHOTO_FR_36890.jpg
SOURCE : Commission de la santé mentale du Canada
Katherine Cormack, directrice des communications
Commission de la santé mentale du Canada
Cellulaire : 1-403- 620-2339
Bureau : 1-403-385‐4033
[email protected]
Partager cet article