OTTAWA, le 29 janv. 2018 /CNW/ - Au début de septembre 2017, La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) avait lancé un projet pilote pour déterminer la faisabilité de dédier la voie de péage 1 à la circulation locale au pont Blue Water à Point Edward.
Le projet visait à améliorer la sécurité à l'entrée du pont en éliminant la nécessité de traverser plusieurs voies sur l'autoroute 402.
L'objectif de la période d'essai était d'évaluer la mise en œuvre d'une nouvelle approche qui permettrait aux véhicules accédant à l'autoroute 402, entre Indian Road et Front Street, en utilisant la voie 1 pour passer au poste de péage. Sur la base des commentaires du personnel et des commentaires des clients, nous constatons que nous avons atteint les objectifs proposés à l'origine. En fait, tous les commentaires du personnel, des clients et des propriétaires d'entreprises locales étaient positifs et appuyaient intégralement le maintien de la voie.
Après avoir examiné les données recueillies durant le projet pilote, la SPFL maintiendra donc la voie 1 pour l'accès local.
Nous sommes engagés à travailler avec les parties prenantes pour accroître la sécurité routière et la fluidité du trafic.
SOURCE Société des ponts fédéraux Limitée
André Girard, Directeur, Communications, Ottawa, (613) 366-5074 x 121, Point Edward, (519) 336-2720 x 121, [email protected]
Partager cet article