La SQ à la recherche de lithographies de Riopelle
MONTRÉAL, le 3 juin /CNW Telbec/ - L'équipe d'enquête en œuvres d'art du Service des enquêtes sur l'intégrité financière de la Sûreté du Québec, composée de membres de la Sûreté et de la Gendarmerie royale du Canada, demande l'aide de la population afin de retrouver quatre lithographies de l'artiste Jean-Paul Riopelle.
Ces lithographies font partie de quatre albums intitulés Le Cirque qui ont été dérobés entre août 1999 et août 2004 dans les locaux d'un marchand de matériel artistique. Chaque album comportait 12 lithographies de 66 x 94 cm, des photos et des textes.
En février 2010, ces albums ont été mis en vente sur le site Internet Kijiji. Grâce à la collaboration de plusieurs citoyens, les enquêteurs ont pu retrouver la presque totalité des œuvres volées.
Le suspect dans cette affaire, Luc St-Jean, 39 ans, a été arrêté et a comparu le 18 mai dernier au palais de justice de Montréal pour répondre à des accusations, notamment, de vol et d'entrave au travail d'un agent de la paix.
Des œuvres retrouvées, il manque 4 lithographies de l'album numéroté 68/75 et que vous pouvez voir sur le site Internet de la Sûreté du Québec au www.sq.gouv.qc.ca.
Si vous avez acheté ou reçu en cadeau de Luc St-Jean l'une de ces œuvres, ou si vous avez de l'information à ce sujet, veuillez communiquer avec la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264 ou écrire à l'adresse courriel suivante : [email protected].
-%SU: LAW
-%RE: 1
Renseignements: Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, Montréal, (514) 598-4848; www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article